Un nouveau BTS maintenance automobile à Vannes
En Bretagne, il n’existe, en alternance, que deux BTS maintenance des véhicules: à la chambre de métiers des Côtes d’Armor à Ploufragan, et désormais à la chambre de métiers du Morbihan à Vannes.
En effet, la filière automobile du centre de formation des apprentis de la chambre de métiers et de l’artisanat du Morbihan vient d'ouvrir un BTS maintenance des véhicules à la rentrée dernière. Profitant d'un atelier refait à neuf, les étudiants de BTS rejoindront ainsi le contingent 2017 de la filière, qui accueille au total 157 apprentis, en CAP, Bac pro et désormais en BTS, sur les métiers de carrossier, peintre et maintenance.
Un chiffre en progression de 20 % tous les ans depuis deux années consécutives, selon nos confrères du Télégramme. "Dans le secteur automobile, les patrons prennent des apprentis qu’ils aiment former pour pouvoir les garder quand ils ont besoin de personnel", leur a déclaré Jean Nicol, directeur du CFA de la CMA du Morbihan. "Il y a un besoin de renouvellement d’employés qui vont partir à la retraite dans les 600 garages automobiles que compte le département", a-t-il poursuivi.