Une nouvelle gouvernance pour le groupe Utac
Spécialiste des protocoles et systèmes d'essais ainsi que de l'homologation, le groupe Utac se dote d’une nouvelle gouvernance. Laurent Benoit devient le président du conseil de surveillance, représentant le groupe auprès des principaux clients mondiaux, des autorités et organismes publics internationaux et nationaux. Connor McCormack se voit, quant à lui, confier les fonctions de président exécutif. Auparavant président de Millbrook, acquis par Utac en janvier 2021, ce dernier occupait le poste de vice-président exécutif depuis février 2021.
Rapportant directement à Connor McCormack, le comité exécutif d’Utac est composé de Christophe Perge, vice-président exécutif, Pierre-Edouard Arbel, directeur financier, Helen Burrows, directrice des ressources humaines et Laurent Midrier, directeur de la stratégie.
Diplômé en ingénierie de l’ENSEM et de HEC Executive Education, Laurent Benoit occupait jusqu’ici le poste de président exécutif depuis février 2021. Il fait partie du groupe Utac Ceram depuis 2011. Auparavant, Laurent Benoit a effectué sa carrière dans le groupe PSA, à son dernier poste en tant que Powertrain et Chassis Advanced Engineering Executive Manager. Il a également été délégué général à la Fisita (2012-2017), association internationale de l’industrie pour les ingénieurs de l’automobile. Laurent Benoit est aussi administrateur de la SIA (Société des Ingénieurs de l’Automobile) et de AVSimulation.
Diplômé de l’Université Queen’s en comptabilité et en finance, Connor McCormack a œuvré, avant de rejoindre Millbrook, pour le groupe Inchcape, spécialiste de la distribution automobile, pendant plus de 10 ans. Il a également occupé des fonctions de financement commercial et de la chaîne d’approvisionnement chez Kingfisher et B&Q, ainsi que des fonctions de contrôle et de gestion financière chez L’Oréal et P&G.