S'abonner
Nominations

Yves Maillière quitte Amerigo International

Publié le 30 août 2019
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Directeur opérationnel du groupement international mais également directeur marketing de sa structure sœur, Automotor France, Yves Maillère a choisi de quitter ses fonctions pour relever un nouveau défi.
Yves Maillière ne fait plus partie des équipes d'Amerigo International.
Yves Maillière ne fait plus partie des équipes d'Amerigo International.

 

Ça bouge dans les rangs d'Amerigo International. Après avoir contribué activement au lancement du groupement international en janvier 2019 aux côtés d'Olivier van Ruymbeke, Yves Maillère vient d'annoncer son départ prochain de la société. Le directeur opérationnel d'Amerigo, par ailleurs directeur marketing du distributeur Automotor France, a décidé "de relever un nouveau challenge professionnel en dehors de la société", comme l'indique celle-ci dans un communiqué.

Après avoir débuté sa carrière en 1998 au bureau d'étude de PSA Peugeot Citroën, Yves Maillière est devenu un véritable spécialiste de l'export au sein du constructeur tricolore en occupant, tour à tour, des postes de chef de produit export, chef de marché Amérique Latine, Afrique, Moyen Orient, et enfin responsable de zone export pour Citroën. Après avoir passé près de 12 ans dans le groupe, il rejoint en 2000 Autodistribution en tant que directeur marketing.

16 ans chez Autodistribution

S'en suivra le poste de directeur adjoint des filiales du groupement (2005) puis de directeur général d'Autodistribution Schoettle (2007) à un moment où le distributeur alsacien était dans l'impasse. Sa mission terminée, il retrouve en 2009 le siège avec la direction du pôle auto et des équipements d'ateliers puis celle des ventes et de l'efficacité commerciale. En 2016, il est nommé directeur du développement commercial et marketing d'Automotor France.

Président d'Amerigo International et d'Automotor France, Olivier van Ruymbeke assurera la direction opérationnelle du groupement à compter du 1er octobre 2019. "Je tiens tout d’abord à remercier Yves de son investissement à mes côtés et aux côtés de nos actionnaires et fournisseurs lors de la phase de lancement d'Amerigo. Je lui souhaite au nom de tous les collaborateurs un grand succès dans l’aventure qu’il s’apprête à démarrer", déclare le dirigeant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle