Votre compte
Dimanche 28 Mai 2017, 22:33 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
D'Ieteren veut se désengager partiellement de sa branche vitrage automobile. Le groupe belge est à la recherche d’un investisseur pour une prise de participation minoritaire dans le capital de Belron, qui exploite la marque Carglass.
D'Ieteren veut vendre une partie de Carglass (Belron)

D’Ieteren étudie la possibilité de faire entrer un partenaire minoritaire dans Belron.

L’actionnariat du groupe Belron, propriétaire du réseau Carglass, pourrait évoluer dans les prochains mois. Le groupe D’Ieteren, détenteur à 95% du spécialiste de la réparation et du remplacement de vitrage automobile, a annoncé rechercher un partenaire minoritaire pour sa filiale. L’opérateur, importateur des marques Volkswagen dans le plat pays, entend demeurer l’actionnaire majoritaire de Belron tout en se donnant des moyens d’investissement supplémentaires.

Une vente partielle de ses actions permettrait à D’Ieteren "d’élargir ses activités et de poursuivre sa stratégie à long terme qui vise à investir dans d’autres activités avec un potentiel de croissance importante". Récemment, le groupe outre-quiévrain s’était illustré en rachetant Moleskine et le réseau CARe Carrosserie Belgique.

Pour information, D'Ieteren Auto a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 3,11 milliards d'euros, en hausse de 8,4%, et Belron a pour sa part affiché un volume d’affaires de 3,3 milliards d'euros, en progression de 4,6%

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Meyle revoit l’emballage de ses pièces

Meyle revoit l’emballage de ses pièces Le conditionnement des produits Meyle fait peau neuve : tous les packaging de la marque seront désormais étiquetés avec les nouvelles références commerciales courtes et des codes QR.

lire la suite [...]
ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst

ZF : Neil Fryer cède ses fonctions à Helmut Ernst À compter du 24 mai, Helmut Ernst, responsable de ZF Services, pilotera l’activité après-vente du groupe TRW, intégrée depuis le 1er janvier dernier. Il récupère ainsi les responsabilités de Neil

lire la suite [...]
SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile

SKF dédie un centre européen aux kits de rechange automobile L’équipementier SKF a inauguré le 23 mai son centre européen de production de kits pour la rechange automobile à Saint-Cyr-sur-Loire, près de Tours. Parmi ses atouts, ce site a été doté d’une

lire la suite [...]
Autopromotec plus grand que jamais

Autopromotec plus grand que jamais Le Salon Autopromotec 2017 a ouvert ses portes ce mercredi 24 mai. Pour cette 27e édition, le parc des expositions de Bologne fait le plein puisque 1651 exposants venus de 53 pays seront de la partie.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page