Votre compte
Lundi 24 Juillet 2017, 08:44 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Nouvel incubateur et accélérateur du service automobile de Mobivia, CarStudio a pour vocation l'accompagnement de start-up. La structure vient d’investir dans WeProov, jeune pousse qui veut dépoussiérer l’état des lieux de véhicules.
Avec CarStudio, Mobivia investit dans la start-up WeProov

CarStudio renforce son portefeuille en investissant dans WeProov.

Dans un marché de l’après-vente en profonde mutation, Mobivia (Norauto, Midas, etc.) se positionne plus que jamais comme la plateforme de référence pour accompagner cette transformation culturelle et numérique. Après s’être doté d’un fonds de développement dédié aux nouvelles mobilités (Via ID), le groupe français a lancé fin 2016 CarStudio, un "booster d’innovation dédié aux services de l’automobile".

Ce structure se présente comme un écosystème chargé d’accompagner le développement des jeunes entreprises innovantes avec comme principales missions : développer, incuber et accélérer. CarStudio se concentre tout particulièrement sur les "objets connectés dans les véhicules", "l’expérience automobiliste" et les "services aux professionnels du secteur". Et c’est justement dans ce dernier domaine que la nouvelle entité de Mobivia a opéré son dernier investissement avec une prise de participation chez WeProov.

WeProov à l’essai chez Norauto

Start-up créée en janvier 2015, WeProov propose une application simplifiant la réalisation d’états des lieux de véhicules. Sa solution est capable d’éditer des rapports complets, avec visuels, géolocalisés et horodatés, certifiés par des technologies de cryptage, blockchain et stockage sécurisé, pour en garantir l’authenticité et l’intégrité. Un service susceptible d’intéresser tous les acteurs de la sharing economy, que ce soit lors d’une vente, d’une location ou de travaux d’entretien.

"WeProov est une solution à la fois simple et innovante pour toutes les situations dans lesquelles un véhicule change de mains : une location, une transaction, une entrée en atelier, une prise en charge par un assisteur. C’est cette forte scalabilité de la solution qui nous a séduits, ainsi que le dynamisme des fondateurs" souligne Marie-Cécile Rochet, CEO de CarStudio. Déjà utilisée par GroomGroom, autre start-up soutenue par CarStudio, la solution est en test chez Norauto.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques

ZF muscle son service de vidange de boîtes de vitesses automatiques Face aux demandes toujours plus importantes de vidange de boîtes de vitesses automatiques (BVA), l’équipementier ZF étoffe l’offre de services proposée par son atelier dédié à cette activité,

lire la suite [...]
EXCLU // PPG participera à Equip Auto

EXCLU // PPG participera à Equip Auto Absent depuis douze ans du grand rendez-vous tricolore, PPG fera cette année son grand retour à Equip Auto avec une riche actualité.

lire la suite [...]
Top Carrosserie voit plus grand

Top Carrosserie voit plus grand A l'occasion de sa convention annuelle, le réseau Top Carrosserie s'est félicité de la dynamique entrevue depuis le début de l'exercice avec désormais plus de 150 adhérents alors qu'un vaste plan

lire la suite [...]
Laurent Automobile révolutionne sa distribution

Laurent Automobile révolutionne sa distribution Le groupe Laurent, qui fête cette année son 80e anniversaire, s’apprête à bouleverser sa stratégie de distribution en ouvrant son réseau de distributeurs à des investisseurs privés. L’opérateur

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page