Glasurit lance un module de formation sur la Ligne 100
En 2023, les formateurs de Glasurit ont dispensé quelque 2 500 heures de formation à 180 stagiaires. La marque premium de BASF ne compte pas baisser de rythme en 2024 compte tenu d'une demande croissante. Pour cette année, cinq gammes de formation sont proposées, dont une grande nouveauté : la Ligne 100.
Des nouveaux modules sur les techniques à bas COV
Ce module propose deux formations. Tout d'abord, la 100PE4 – Ratio bas COV. Son but est de permettre au formé d'acquérir, en quatre jours, de nouvelles techniques d’application et de raccords de finitions métallisées et à effets de la Ligne 100. La formation 100CS1, sur deux jours et demi, sert quant à elle à maîtriser la colorimétrie instrumentale pour les finitions à très bas COV.
Glasurit propose par ailleurs son module dédié aux processus de réparation, pour former au Spot Repair et aux techniques de raccords localisés, ainsi qu’aux réparations des matières plastiques. Colorimétrie (Ratio Color et Spectrophotométrie), techniques d'application et Classic Car Colors (rénovation et entretien des carrosseries d’anciennes) sont aussi au programme.
A lire aussi : Glasurit innove pour la carrosserie des véhicules électriques
Ces modules peuvent être réalisés dans l’un des quatre centres de formation Glasurit : le Cercap de Dinan (22), Anest Iwata de Saint-Quentin-Fallavier (38), la chambre des métiers de Rodez (12) et le RCC Glasurit de Montataire (60).
Une plateforme en ligne
Par ailleurs, la marque a développé une plateforme en ligne pour que les carrossiers puissent accéder à Glasurit Know-How et y trouver rapidement des réponses qualifiées à leurs questions à tout moment. De nombreuses informations sur les produits et outils sont téléchargeables, tout comme des fiches techniques et plus de 120 vidéos.
"Une formation est bénéfique si elle est ciblée avec pertinence. Les formations Glasurit sont parfaitement adaptées aux besoins de chaque client. Elles sont développées sur mesure par de véritables experts et sont revues et améliorées chaque année pour s’adapter aux nouvelles technologies mises sur le marché", précise Thierry Leclerc, responsable du département technique Europe de l’Ouest de BASF Division Coatings.