Vendredi 24 Novembre 2017, 14:03 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Avec 1277 étudiants inscrits pour l'année scolaire 2017-2018, la célèbre école argenteuillaise bat, pour la seconde année consécutive, un nouveau record de fréquentation.
Nouveau record de fréquentation pour le Garac

La dernière promotion du Garac bat tous les records.

Quelques jours après avoir une nouvelle fois participé à Equip Auto au travers d'un stand partagé avec quatre autres organismes paritaires de la filière (CNPA, Aforpa, GNFA, IRP Auto), le Garac vient de communiquer des chiffres de fréquentation en tous points positifs. Ainsi, pour la deuxième année de rang, l'école basée à Argenteuil (95) enregistre un nouveau record de jeunes en formation avec 1277 éléments inscrits pour l'année scolaire 2017-2018.

Un résultat qui s'inscrit dans la dynamique des quatre dernières années lors desquelles les effectifs ont progressé de 35% grâce à "la remontée démographique", à l'attractivité en hausse "des métiers de l’auto" et à la "politique mise en place par le Garac pour une pédagogie de projets", comme l'indique l'école dans un communiqué. Dans le détail, celle-ci revendique à présent 665 apprentis avec contrat, 561 lycéens et 51 CQP alors qu'environ 300 élèves sont logés sur place, grâce aux efforts de la direction pour améliorer ses capacités d'accueil.

Le "label Garac" obtenu par 60 étudiants

Autre élément de satisfaction pour le Garac : le taux de féminisation de ses effectifs. Là où elles ne représentaient voilà trois ans que 1,35% des effectifs, les jeunes filles sont désormais une cinquantaine à être formées cette année à Argenteuil, soit 3,75% du total des inscrits. Mieux encore, 67% d’entre elles se forment dans les métiers techniques contre 23% dans les métiers tertiaires, un pourcentage qui n'a "jamais été aussi élevé".

Autant de chiffres qui dénotent d'une attractivité en hausse de l'école spécialisée qui a profité d'Equip Auto pour distinguer ses meilleurs éléments. A Paris, 60 apprentis et lycéens de la promotion 2017 (parmi les 141 BTS et 181 bac pro formés) ont reçu le "label Garac" pour avoir obtenu une note générale égale ou supérieure à 15/20 sur la base des résultats scolaires, de ceux décrochés en entreprise ainsi que de leur comportement à l'école comme chez leur patron.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Top départ pour Caruso

Top départ pour Caruso La plateforme de données techniques Caruso est officiellement lancée. Fondée par TecAlliance, la place de marché veut s’imposer comme le fournisseur de référence pour tous les acteurs de la rechange

lire la suite [...]
TVI investit pour maintenir son maillage

TVI investit pour maintenir son maillage En reprenant cet été la société lyonnaise l'Accessoire Automobile, TVI entend contrer les offensives de ses concurrents. Le groupement se dit désormais prêt à racheter ses adhérents pour préserver

lire la suite [...]
Sage cède Apimécanic à Skilliance

Sage cède Apimécanic à Skilliance DMS historique des réseaux R2 et R3, Apimécanic vient de changer de main. Le service sera désormais assuré par le groupe bordelais Skilliance et sa filiale Everlog qui a édité un nouveau logiciel

lire la suite [...]
Point S va dupliquer Viasso à l'étranger

Point S va dupliquer Viasso à l'étranger L'entreprise créée par les enseignes Point S et Siligom dédiée aux achats et aux Grands Comptes sera dupliquée l'an prochain par la première nommée à l'international.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page