Vendredi 24 Novembre 2017, 13:46 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Lancée en début d’année dans l’Hexagone, l’enseigne de réparation PL Alltrucks sera désormais développée par Autodistribution. Après Alliance Automotive Group, c’est le deuxième groupement qui déploiera le réseau créé par Bosch, Knorr-Bremse et ZF.
Alltrucks s’associe au groupement Autodistribution

Alltrucks a déjà séduit plus de 300 ateliers en Europe.

A quelques jours de l’ouverture de l’édition 2017 de Solutrans, Autodistribution a annoncé son partenariat avec l’enseigne de réparation de poids lourds Alltrucks. Cet accord prévoit le développement du concept créé par les équipementiers Bosch, Knorr-Bremse et ZF au sein d’ateliers sélectionnés du réseau AD PL. Dans un communiqué, le groupement précise que cette collaboration et la mise en place des outils Alltrucks (diagnostic, formation, support technique…) permettront de contribuer à l’optimisation des moyens techniques de ses réparateurs.

Du côté de l’enseigne multimarque, cette alliance avec Autodistribution devrait accélérer son expansion dans l’Hexagone. Pour mémoire, Alltrucks a été créé en 2013 par les trois groupes allemands, soucieux d’aider leurs partenaires distributeurs à "consolider leur position et à fournir à leurs clients un service de haute qualité et flexible". Le concept intègre un large éventail de services spécifiques à l’entretien de poids lourds : hotline technique, formation, équipements de garage, systèmes de diagnostic, etc. Les adhérents bénéficient, en outre, de l’expertise, des compétences et de l’offre de pièces de ses trois équipementiers fondateurs.

En France, Alltrucks s’appuie déjà sur un premier partenariat noué en début d’année avec le groupe Alliance Automotive et ses trois enseignes Groupauto (G-Truck), Partner's (Partner's VI) et Précisium Groupe (Précisium PL).  

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Top départ pour Caruso

Top départ pour Caruso La plateforme de données techniques Caruso est officiellement lancée. Fondée par TecAlliance, la place de marché veut s’imposer comme le fournisseur de référence pour tous les acteurs de la rechange

lire la suite [...]
TVI investit pour maintenir son maillage

TVI investit pour maintenir son maillage En reprenant cet été la société lyonnaise l'Accessoire Automobile, TVI entend contrer les offensives de ses concurrents. Le groupement se dit désormais prêt à racheter ses adhérents pour préserver

lire la suite [...]
Sage cède Apimécanic à Skilliance

Sage cède Apimécanic à Skilliance DMS historique des réseaux R2 et R3, Apimécanic vient de changer de main. Le service sera désormais assuré par le groupe bordelais Skilliance et sa filiale Everlog qui a édité un nouveau logiciel

lire la suite [...]
Point S va dupliquer Viasso à l'étranger

Point S va dupliquer Viasso à l'étranger L'entreprise créée par les enseignes Point S et Siligom dédiée aux achats et aux Grands Comptes sera dupliquée l'an prochain par la première nommée à l'international.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page