Dimanche 21 Janvier 2018, 05:41 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour accompagner son expansion à l’international, Flexfuel Energy Development (FFED) accueille de nouveaux actionnaires à son capital, en particulier un fonds d’investissement chinois. La PME mise plus que jamais sur son développement en Asie.
Un fonds chinois entre dans le capital de Flexfuel Energy Development

Sébastien Le Pollès, président fondateur de Flexfuel Energy Development.

Flexfuel Energy Development ouvre son capital à de nouveaux partenaires. Le spécialiste de la dépollution moteur vient d’annoncer la sortie du fonds d’investissement français A Plus Finance et l’arrivée du fonds chinois Agricultural Fund of China Investments (AFC Investments). Les investisseurs d’Olivier Duha, Christophe Karvelis-Senn et Jean-Christian Kipp ont également signé leur entrée dans le capital de la PME.

La recomposition de l’actionnariat de FFED fait écho à l’accélération de son internationalisation. La société fondée par Sébastien Le Pollès s’est notamment implantée l’an dernier en Asie, et plus particulièrement en Chine, en Malaisie et au Vietnam, trois pays confrontés à d’importants problèmes de pollution.

"C’est avec fierté que nous rejoignons FFED, convaincus par le potentiel de la société, son savoir-faire, sa technologie innovante, le professionnalisme de ses équipes. Nous formons de grands espoirs quant au développement de son business en Asie pour le bien de l’environnement et des générations futures" a confirmé Steven Fong, président-fondateur d’AFC Investments.

FFED veut aussi grandir en Europe

De leur côté, Olivier Duha, Christophe Karvelis-Senn et Jean-Christian Kipp permettront d’accompagner le développement de Flexfuel Energy Development, lui apportant "l’expertise nécessaire pour manager une forte croissance et créer un acteur européen de premier plan".

Outre ses ambitions internationales, l’adoption du nouveau règlement fixant en France l'homologation des boîtiers de conversion au superéthanol-E85 a ouvert de nouvelles perspectives de développement à FFED. Près de 10 millions de véhicules du parc roulant actuel pourraient techniquement être équipés de ces dispositifs.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation

Turbo's Hoët et Honeywell Garrett officialisent leur séparation Turbo's Hoët ne fait plus partie des revendeurs officiels d’Honeywell Garrett dans l’Hexagone. Le distributeur et l’équipementier ont préféré mettre fin à leur partenariat en raison d’un

lire la suite [...]
Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez

Inquiétude dans les rangs de l'usine Bosch de Rodez Alors que 300 à 800 emplois sont menacés à court terme, l'intersyndicale de l'usine aveyronnaise de Bosch en appelle à l'Etat face à ce potentiel "désastre économique".

lire la suite [...]
Allopneus s'associe à Top Garage Classic

Allopneus s'associe à Top Garage Classic Après avoir développé une offre dédiée aux véhicules anciens, le spécialiste du pneumatique sur internet dispose à présent d'un réseau de montage grâce au soutien de l'enseigne Top Garage.

lire la suite [...]
PAP : Alain Gouhier passe la main

PAP : Alain Gouhier passe la main En poste depuis 13 ans, le patron de la plateforme parisienne, Alain Gouhier, a pris sa retraite en fin d'année dernière. Il a été remplacé par Pierre-Emmanuel Ménage.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page