Votre compte
Mardi 24 Avril 2018, 23:03 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupement Alternative Autoparts annonce l’arrivée de quatre nouveaux adhérents depuis janvier : Startcom Auto Pièces, Autobam, GP Auto et SP Auto.
Alternative Autoparts recrute quatre nouveaux distributeurs

C’est suite aux divers rachats et fusions sur le marché de la distribution que GP Auto a décidé de rejoindre Alternative Autoparts.

Après avoir déjà renforcé ses rangs en début d'année, Alternative Autoparts (AA) continue son recrutement avec l'arrivée de quatre nouveaux distributeurs.

Parmi eux, la société Starcom Auto Pièces, créée en 2009, a choisi de rejoindre l'opérateur fondé par les groupes IDLP et Atac Pièces Auto afin de rester "indépendant tout en jouissant d’une grande force d’achat". Le distributeur s'est illustré par un récent développement en franchise : après l'ouverture de deux points de vente affiliés en 2016 et 2017, le dirigeant Imad Chabbi a pour ambition d’inaugurer deux autres magasins en 2018.

Parmi ses autres recrues, Alternative Autoparts a su séduire GP Auto, basé à Orval, près de Bourges. Fondée en 2005 par Pierre Guzzo, la société est composée aujourd’hui de quatre sites (Orval en 2005, Nevers en 2007, Montluçon en 2012 et Vichy en 2015) et compte 22 salariés.

Aujourd’hui le groupement compte 31 adhérents, 73 points de vente et 22 relais techniques répartis dans toute la France.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi

PSA se dote d’une division dédiée à la pièce de réemploi L’économie circulaire en après-vente est au cœur des réflexions chez PSA. Le constructeur investit cette filière avec la création d’une cellule spécialisée. Objectif : élargir son offre de pièces

lire la suite [...]
Le réseau AD révolutionne sa gouvernance

Le réseau AD révolutionne sa gouvernance Pour soutenir l’action de ses animateurs réseaux, Autodistribution réforme le pilotage de ses enseignes AD Garage et AD Carrosserie avec la création d’une nouvelle instance représentative. Composée

lire la suite [...]
BestDrive : bientôt une solution web-to-store

BestDrive : bientôt une solution web-to-store Après avoir déployé dans son réseau une solution de diagnostic via des tablettes, l'enseigne franchira prochainement une nouvelle étape dans son processus de digitalisation avec une solution web-to-store.

lire la suite [...]
Objectif après-vente pour Nissan

Objectif après-vente pour Nissan En lançant son Club, Nissan entend générer de l'activité dans ses ateliers grâce à la vente de prestations de maintenance sur le net. Une démarche matérialisée dans un premier temps autour du pneu.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page