Votre compte
Mercredi 16 Janvier 2019, 05:29 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le programme d'analyse d'huile de Chevron Lubricants s'enrichit avec une nouvelle application mobile. Grâce à cet outil, les clients de la marque de lubrifiants peuvent analyser plus efficacement l’huile de leurs véhicules.
Chevron Lubricants lance son application Texaco LubeWatch

Résultats d'analyse, recommandations de maintenance et rapports complets sont directement consultables sur smartphone et tablette.

 

Afin de faciliter l'utilisation de son programme LubeWatch, Chevron Lubricants innove avec le lancement de l'application Texaco LubeWatch (iOS et Android). Désormais, les clients du fabricant de lubrifiants pourront optimiser les performances de leurs véhicules ou de leurs équipements industriels à partir de leurs smartphones et tablettes. Ils peuvent ainsi analyser leurs huiles n'importe où, n'importe quand. En soumettant des échantillons en ligne plus simplement, ils sont en mesure de visualiser le statut de leur analyse en temps réel afin d'agir immédiatement si nécessaire.

Une fois le kit d’échantillonnage reçu, le lecteur de QR Code intégré à l’application permet de scanner l’étiquette de la bouteille contenant l’échantillon. L'utilisateur sélectionne ensuite le composant requis dans une liste prédéfinie et saisit les informations pertinentes, telles que la durée d'utilisation et le temps d'arrêt de l’équipement faisant l’objet de l’analyse d'huile et les éventuels changements de filtre ayant été effectués.

Les résultats complets sont ensuite mis à disposition par e-mail ou via l'application 24 heures après réception de l'échantillon par le laboratoire, avec des alertes personnalisables par type d'échantillon (huile, liquide de refroidissement ou carburant) et par niveau de gravité (0 à 4). En seulement quelques clics, le client peut consulter un résumé des résultats avec une liste des actions recommandées ou encore le rapport complet, téléchargeable en PDF.

Pour rappel, l’analyse régulière d’échantillons d’huile permet d’identifier les besoins en matière de lubrifiant. Le programme Texaco LubeWatch offre une analyse précise des huiles pour véhicules de tourisme, pour véhicules utilitaires, pour poids lourds et autres applications industrielles, ainsi qu'une analyse complète du liquide de refroidissement. Grâce à ces analyses, les clients peuvent optimiser la durée de vie de leurs équipements et les intervalles de vidange. Cette approche de maintenance proactive peut les aider à réduire les coûts d'exploitation de leurs matériels.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Animation réseau : Gefa muscle son jeu

Animation réseau : Gefa muscle son jeu Si le groupement d'Alliance Automotive a enregistré de probants résultats en 2018, la contribution de ses adhérents au développement de l'enseigne Garage & Co, qu'il partage avec Précisium, reste

lire la suite [...]
Alternative Autoparts s’allie à Centaure

Alternative Autoparts s’allie à Centaure Experts dans leur activité respective, les groupements de distributeurs Alternative Autoparts et Centaure unissent leurs forces. Grâce à cette alliance, les centrales mutualiseront leurs achats et leurs

lire la suite [...]
Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert

Titan Equipement, le nouvel atout du groupe Hubert Lancée depuis le 1er janvier 2019, cette nouvelle structure unifie et organise l'activité équipement du distributeur mosellan. Conscient du potentiel de développement, Didier Hubert voit grand avec

lire la suite [...]
AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité

AD dévoile sa nouvelle campagne de publicité Le réseau AD annonce le lancement d’une nouvelle campagne publicitaire dès janvier 2019. Cette opération s'articule autour de plusieurs spots TV reprenant la nouvelle signature de l’enseigne : "AD,

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page