Votre compte
Lundi 22 Avril 2019, 22:47 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Pour répondre aux besoins de son réseau, Volvo Trucks s'associe à l'ANFA pour ouvrir une promotion visant à former et recruter des mécaniciens poids lourds. A la clé : un CQP mécanicien spécialisé VUI et un contrat en CDI.
Volvo Trucks lance une nouvelle formation de techniciens poids lourds

La formation d'une durée de 12 mois se déroulera notamment au sein des concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France.

Volvo Trucks a décidé de renouveler l’expérience. Après le lancement, en octobre dernier, d'une première promotion de techniciens poids lourds en collaboration avec le CFA d’Aucaleuc (Dinan), une nouvelle promotion verra le jour, le 13 mai prochain, en partenariat avec le CFA d’Isaac de L'Etoile, à Poitiers (86) et l’ANFA.

L’objectif : répondre aux besoins du secteur et au déficit de mécaniciens poids lourds, un métier en pleine évolution. Si aucun niveau de diplôme n’est requis, certains critères sont déterminants pour accéder à la formation, tels que la motivation, une réelle attirance pour la mécanique et l’électronique, la curiosité, l’esprit d’équipe ou encore le sens du service.

Modules créés par Volvo Trucks

Rémunérés au titre du contrat de professionnalisation, les 10 futurs techniciens et techniciennes seront formés en alternance durant 12 mois, tantôt au sein des concessions Volvo Trucks de l’ouest et du sud-ouest de la France tantôt au CFA. Ils y suivront notamment des modules de formation sur l’intégration à la marque et les outils spécifiques au constructeur, créés spécialement par ce dernier, et qui viendront compléter les modules dispensés par le CFA.

La formation, qui s’adresse notamment à un public en reconversion professionnelle, sera sanctionnée à l’issue d’un examen par un certificat de qualification professionnelle de mécanicien spécialisé VUI (véhicule utilitaire et industriel). De plus, un contrat en CDI sera proposé aux alternants au sein de la concession où ils ont été formés ou dans un autre établissement du réseau Volvo Trucks, en fonction de sa mobilité géographique et des opportunités professionnelles. Pour postuler, les candidats peuvent se rendre sur le site volvotrucks.fr/recrutement ou appeler le 09 77 42 36 33.

Par ailleurs, le constructeur recrute également des professionnels de la maintenance de véhicules industriels, des carrossiers peintres expérimentés et bien d'autres profils dans le commerce et l'après-vente. Pour rappel, sur l'ensemble du territoire national, Volvo Trucks embauche chaque année une cinquantaine de mécaniciens et de carrossiers-peintre confirmés.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts

Mercedes-Benz Trucks lance sa nouvelle marque de pièces TruckParts Face à la concurrence de la rechange indépendante, le constructeur allemand riposte avec sa nouvelle gamme de pièces détachées, TruckParts. Grâce à sa politique tarifaire attractive, cette marque

lire la suite [...]
Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018

Parts Holding Europe : un chiffre d’affaires à 1,44 milliard d’euros en 2018 Tous les voyants sont au vert pour Parts Holding Europe (PHE). Le chiffre d'affaires de la holding du groupe Autodistribution a atteint 1,44 milliard d’euros en 2018, soit une progression de 15 %.

lire la suite [...]
Agents de marques, une espèce en voie de disparition ?

Agents de marques, une espèce en voie de disparition ? Depuis 16 ans, SalesFactory Automotive recense les différentes catégories de professionnels de la filière automobile. Ces études ont mis en évidence une érosion du nombre d’agents, qui ont perdu

lire la suite [...]
Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord

Alliance Automotive ouvre sa plateforme Préférence Nord Le groupe Alliance Automotive annonce l’ouverture de sa nouvelle plateforme Préférence Nord. Situé dans le sud de la périphérie Lilloise, à Fretin, ce site logistique est destiné à couvrir toute

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page