S'abonner
Carrosserie

Aniel passe à la vitesse supérieure

Publié le 5 juillet 2019
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Aniel veut profiter de l’ouverture progressive du marché de la carrosserie pour promouvoir les atouts de la pièce de qualité équivalente. Se donnant les moyens de ses ambitions, le distributeur envisage d’étendre sa couverture logistique avec une nouvelle plateforme en Ile-de-France.
Avec Aniel, Vincent Belhandouz entend s'affirmer comme le leader de la pièce de carrosserie de qualité équivalente.

 

Alors que le marché de la pièce captive semble enfin s’ouvrir, Aniel espère profiter de cette opportunité pour mettre en lumière son catalogue de pièces de carrosserie dites de qualité équivalente. Le distributeur toulonnais entend notamment convaincre les apporteurs d’affaires et carrossiers des atouts de son offre.

"Dans les prochains mois, j’ai le souhait de faire d’Aniel le spécialiste de la pièce de carrosserie de qualité équivalente, confirme Vincent Belhandouz, président d’Aniel. Notre communication sera axée autour de ce type de produits, en particulier auprès des apporteurs d’affaires. Nous sommes déjà l’un des principaux distributeurs de pièces de qualité équivalente en France et sommes reconnus pour notre capacité à sélectionner les meilleures offres du marché."

Pour convaincre les professionnels des atouts de son offre, la filiale du groupe Faubourg envisage d’ailleurs d’étendre ses positions au niveau national, en plus particulièrement en Ile-de-France où l’implantation d’une plateforme logistique est envisagée. "Nous avons déjà ciblé une zone géographique précise où nous prévoyons de faire sortir ce nouvel outil logistique. L’objectif est de bien servir le marché francilien, qui représente une forte zone de chalandise, mais aussi le nord et l’ouest", précise Vincent Belhandouz.

Jusqu'à 10 millions de produits sur la place de marché

Alors qu’il vient de franchir le cap des 25 millions d’euros de chiffre d’affaires, Aniel n’axe pas son développement uniquement sur la pièce de qualité équivalente. Pour répondre à la totalité des attentes de ses clients réparateurs, le distributeur a lancé officiellement sa marketplace en mars dernier qui peut référencer jusqu’à 10 millions de produits et 70 millions d’offres.

"Les pièces équivalentes ne répondent pas à l’exhaustivité des besoins des carrossiers et ces derniers peuvent quelquefois bouder ses distributeurs parce qu’ils attendent une solution globale plus qu’une solution économiquement très compétitive. C’est la raison pour laquelle Aniel a choisi de proposer sa solution marketplace", rappelle le président. Ouverte à tous, la plateforme compte aujourd’hui 12 vendeurs actifs s’apprête à en accueillir une vingtaine supplémentaire dans les prochaines semaines.

 

Découvrez l'interview de Vincent Belhandouz, président d’Aniel, dans le J2R n°95 de juillet - août 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle