S'abonner
Carrosserie

Autoneo se rapproche du groupe Renault

Publié le 25 novembre 2021
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Renault et Dacia annoncent la signature d’un accord sur la pièce de rechange avec le réseau de carrossiers Autoneo. Ce dernier bénéficiera de toute l’offre du constructeur : les pièces d’origine, Motrio, Value+ ainsi que les pièces d’équipementiers et d'échange standard.
La direction après-vente France Renault et Dacia annonce la signature d’un accord-cadre sur la pièce de rechange avec Autoneo.
La direction après-vente France Renault et Dacia annonce la signature d’un accord-cadre sur la pièce de rechange avec Autoneo.

Autoneo poursuit sa stratégie de partenariats avec les constructeurs. Après l'accord récent noué avec Stellantis, c’est autour de la direction après-vente du groupe Renault d’annoncer son rapprochement avec l’enseigne de carrossiers. Déjà partenaires depuis plusieurs années, le constructeur et le réseau de 200 réparateurs ont tenu à renforcer les conditions et relations qu’ils partageaient jusqu’ici avec une nouvelle alliance qui entrera en vigueur au 1er janvier 2022.

Les adhérents Autoneo auront notamment accès au portail de commandes RParts où il retrouveront l’ensemble du catalogue Renault - Dacia : les pièces d’origine (Renault, Dacia et Alpine), Motrio, Value+ ainsi que les pièces d’équipementiers et échange standard. Les carrossiers de l'enseigne du groupement Centaure bénéficieront aussi d’un dispositif d’accompagnement digital et du support des conseillers commerciaux du réseau Renault, Dacia et de la Sodicam², la société chargée de la commercialisation et de l'animation des produits après-vente du groupe.

"Je me réjouis de notre partenariat avec Autoneo, enseigne qui m’a convaincu par son dynamisme. Cet accord nous permet de renforcer les liens entre nos distributeurs et Autoneo, important réseau de carrossiers. Ce nouveau partenariat témoigne de notre volonté d’accompagner notre réseau de distribution en développant des relations pérennes avec les acteurs de l’automobile après-vente", souligne Hervé Pantegnies, directeur business pièces et accessoires.

De son côté, le réseau Autoneo s’est également félicité de ce partenariat qui représente une étape importante dans sa stratégie de développement. "Les adhérents Autoneo pourront bénéficier d’une RFA supplémentaire liée à un objectif minimum d’achat. C’est un avantage qui vient s’ajouter aux conditions tarifaires déjà négociées avec le réseau Renault. Et je suis convaincu que prochainement nous aurons d’autres opportunités à partager ensemble", ajoute Rémi Renaudo, directeur commercial d’Autoneo.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle