S'abonner
Carrosserie

Avec Alpha Scale, Fix Auto propose une solution anti-inflation

Publié le 7 juillet 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le réseau Fix Auto France vient de signer un partenariat avec la plateforme d'achats de pièces de carrosserie Alpha Scale. L’enseigne entend ainsi offrir à ses adhérents un outil simplifiant leurs approvisionnements à des conditions plus avantageuses.
Stéphane Noeuvéglise, président d'Alpha Scale, et Olivier Grouillard, président de Fix Auto France.
Stéphane Noeuvéglise, président d'Alpha Scale, et Olivier Grouillard, président de Fix Auto France.

Désormais, les carrossiers Fix Auto peuvent réaliser leurs commandes de pièces sur Alpha Scale. L’enseigne présidée en France par Olivier Grouillard vient en effet de nouer un partenariat avec la centrale d’achats créée par Prefikar. Objectif : faciliter l’approvisionnement des ateliers tout en leur faisant bénéficier de tarifs plus attractifs.

Ainsi, la plateforme est directement intégrée à l’outil de chiffrage du réseau pour parcours d’achat digitalisé et simplifié. Les réparateurs Fix Auto peuvent, en outre, suivre en temps réel les stocks de leurs fournisseurs nationaux et locaux. Alpha Scale propose toutes les marques du marché, intégrant les pièces équipementier, de qualité équivalente et de réemploi. Son taux de disponibilité affiche, selon ses dirigeants, 99 %.

A lire aussi : Alpha Scale élargit son horizon

La centrale garantit des délais de livraison compris entre 24 et 72 h avec suivi de commande. Une équipe de six collaborateurs est également à la disposition des réparateurs pour les accompagner dans leurs achats.

Améliorer la marge des carrosseries

Grâce à ce partenariat, Olivier Grouillard entend offrir à son réseau un véritable coup de pouce dans un contexte inflationniste qui pèse sur la trésorerie des carrossiers.

Afin de compenser en partie, un contexte économique difficile, et l’augmentation des charges globales que doit supporter le carrossier, nous devons obligatoirement trouver des marges supplémentaires et améliorer l'efficacité de chaque carrossier Fix Auto.

Même discours du côté d’Alpha Scale où Antonio Rebelo, directeur des opérations : "Nous sommes très heureux d’accompagner Fix Auto pour renforcer la compétitivité de son réseau de réparateurs, en simplifiant la gestion de leurs commandes de pièces, tout en améliorant leur marge".

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle