S'abonner
Carrosserie

Axalta met à jour son étiquetage de sécurité

Publié le 6 mars 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Soumis au nouveau mode d'étiquetage des produits chimiques, les produits de peinture d'Axalta sont désormais conformes..., avec un an d'avance !
Les nouveaux logos d'alerte de sécurité sont plus simples et attirent plus efficacement l'œil de l'utilisateur
Les nouveaux logos d'alerte de sécurité sont plus simples et attirent plus efficacement l'œil de l'utilisateur
Conformément à la nouvelle norme, obligatoire à partir au 1er juin 2015, Axalta procède à la substitution de ses marquages de sécurité sur l'ensemble de ses produits. La nouvelle réglementation d'étiquetage des risques répond à un besoin de simplification de compréhension du risque et de son niveau.
 
Remplaçant les logos carrés orange et jaune, les pictogrammes seront désormais des losanges blancs, bordés de rouge.
 
Sous ce marquage, une identification simplifiée indique le niveau de risque "DANGER" ou "ATTENTION". Cette normalisation est voulue par un règlement européen sur la classification, l'étiquetage et l'emballage des substances et mélanges (CLP). Axalta l'a appliqué à l'ensemble de ses marques : Cromax, Spies Hecker et Standox. La période de transition entre ancienne et nouvelle réglementation prenant fin au 1er juin 2015, les fiches de sécurité porteront les deux identifications jusque là. De plus amples informations sont disponibles sur le site http://echa.europa.eu/regulations:clp et sur les sites des 3 marques www.cromax.com, www.spieshecker.fr et www.standox.fr.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle