S'abonner
Carrosserie

Axalta récompensé pour son engagement sociétal et environnemental

Publié le 2 décembre 2019
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
Le fabricant de peinture Axalta vient d’être classé parmi les 50 meilleures entreprises en matière de gouvernance environnementale, sociale et d’entreprise (ESG) selon le journal Investor’s Business Daily.
Robert Bryant, PDG d'Axalta.

Le fabricant de peinture Axalta vient d’être mis en lumière pour ses bonnes pratiques en matière de responsabilité sociale, environnementale et d’entreprise. Il intègre ainsi la 29e place du classement réalisé par l’Investor’s Business Daily sur 50 entreprises, tous secteurs confondus. Le groupe fait également partie du top 3 dans la catégorie production industrielle / fabrication.

"Nous sommes fiers d'être reconnus pour nos produits et services innovants, nos processus de fabrication sûrs et durables et nos pratiques solides de gouvernance d'entreprise", a déclaré Robert Bryant, PDG d'Axalta avant d’ajouter : "Aujourd'hui, de nombreux investisseurs socialement responsables sont particulièrement sensibles aux pratiques environnementales, sociales et de gouvernance d'entreprise des sociétés et prennent leurs décisions en matière d'investissements sur la base de ces importants facteurs ESG. Ils voient cela de la même façon que nous : c'est bon pour les affaires et c'est bon pour le monde dans lequel nous vivons".

Les atouts de la technologie Fast Cure Low Energy

Dans cet objectif, le fabricant de peinture a notamment mis au point une nouvelle technologie brevetée à polymérisation rapide et éco-énergétique Fast Cure Low Energy, qui réduit de 50 % les temps d’application au sein des ateliers de carrosserie et diminue jusqu’à 70 % la consommation d’énergie. Il propose aussi une résine d’imprégnation Voltatex 4224 qui améliore la conductivité thermique, pour une meilleure performance du moteur et une réduction du poids et de la taille des dispositifs électriques. Et des peintures AquaEC 6000 qui protègent de la corrosion, réduisent les émissions de COV et la consommation d’énergie par le biais de températures de polymérisation plus basses.

Enfin, la société se démarque par son programme de RSE (responsabilité sociale d’entreprise) en soutenant des initiatives d’éducation et de gestion de l’environnement dans les domaines des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM).

"Protéger l'environnement, être de bons citoyens d'entreprise et se concentrer sur l'intégrité, l'éthique et la sécurité sont des éléments au cœur du modèle économique d'Axalta. Nous continuons de travailler en étroite collaboration avec nos fournisseurs tout au long de la chaîne d'approvisionnement pour nous assurer que des pratiques d'approvisionnement responsables sont utilisées à l'échelle mondiale. Nous restons attachés au développement des peintures durables, tout en veillant à augmenter l'efficacité et la productivité de nos clients sur le long terme", conclut Robert Bryant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle