BASF accompagne les réparateurs Ineos
Les Ineos Grenadier et Quatermaster bénéficieront tous deux désormais de finitions réalisées avec l’appui de R-M et Glasurit. Leur holding – le groupe BASF – a en effet signé un contrat avec le constructeur britannique de 4x4 pour développer un programme mondial de carrosserie et de peinture. Les deux partenaires collaboraient déjà depuis 2021, autour du premier de ces modèles. Désormais, sa version pick-up sortie en 2023 bénéficiera du même accompagnement.
Un accord mondial entre Ineos et BASF
Le fabricant de peinture précise que ce partenariat vise à dépasser les normes industrielles dans le domaine des finitions et des retouches sur les véhicules. Celui-ci comprend plusieurs volets d’expertise portant sur la durabilité, la recherche de couleur et la formation.
"Avec notre portefeuille extrêmement innovant de solutions qui font désormais référence pour les normes industrielles, nous nous réjouissons à la perspective de partager et de contribuer à la vision d’Ineos en apportant nos propres principes stratégiques pour instaurer un partenariat durable", précise Chris Titmarsh, vice-président principal de BASF Automotive Refinish Coatings Solutions.
À lire aussi : Les Émissions du J2R - Sobriété énergétique : quels leviers pour les carrosseries ?
Le fabricant de peinture assistera donc techniquement les ateliers agréés par Ineos en Europe, Amérique du Nord et Asie-Pacifique. "Ce partenariat avec BASF nous permettra de développer un programme de peinture durable de classe mondiale au cours des prochaines années", affirme Steve Graham, directeur général du service après-vente de la marque automobile.
Ce dernier précise que "ce dernier sera conforme aux normes les plus strictes en matière de retouche de peinture pour les véhicules de luxe". Pour mémoire, le réseau de réparateurs d'Ineos repose sur des concessionnaires, ainsi que sur l'enseigne Bosch Car Service. Cependant, ce dernier partenariat avec l'enseigne d'ateliers indépendants n'avait finalement pas été activée en France.