Ineos s’associe à Bosch Car Service pour son service après-vente
A quelques mois du lancement de son 4X4, baptisé Grenadier, Ineos Automotive annonce son rapprochement avec le groupe Bosch. Le constructeur s’appuie sur l’expertise de l’équipementier pour développer son programme après-vente mondial. Le groupe allemand mettra notamment à la disposition d’Ines Automotive ses centres Bosch Car Service pour compléter le maillage de son réseau primaire.
Dans l’Hexagone, le constructeur comptera ainsi, à ses débuts, 8 sites de vente opérationnels auxquels se rajouteront les sites Bosch Car Service. Objectif : garantir l’accès à un atelier agrée dans un rayon de 50 km à une majeure partie des clients du Grenadier. Au niveau mondial, Ineos vise, dans un premier temps, un maillage de 200 points de vente pour son réseau principal, complété par les quelque 10 000 ateliers Bosch Car Service répartis dans 150 pays.
Quand aux pièces détachées, lorsqu’elles ne seront pas disponibles en magasin, Ineos s’est fixé pour ambition de proposer une livraison en 24 heures dans les principaux marchés.
Nous voulions permettre aux clients de choisir le niveau de contact qu’ils souhaitent, ce qui implique de proposer un ensemble complet de solutions numériques et physiques. Praticité, disponibilité des pièces, qualité de service : nous nous attachons à peaufiner les bases et à donner aux clients l’expérience d’achat qu’ils souhaitent et l’assistance après-vente dont ils ont besoin", a déclaré Mark Tennant, directeur commercial d’Ineos Automotive.
Précisons que les réservations en ligne du Grenadier démarreront le 30 septembre. Selon le constructeur, près de 75 000 personnes ont déjà manifesté leur intérêt pour le véhicule.