CapsAuto et GPA s'allient autour de la pièce de réemploi

Pour favoriser l’usage de pièces de réemploi dans les ateliers, GPA et CapsAuto ont décidé d’unir leurs forces. Grâce à cet accord, les réparateurs partenaires du gestionnaire de sinistres bénéficient d’un accès facilité au catalogue de GPA, qui comprend 150 000 références disponibles via son site internet.
Le déconstructeur rappelle que ces pièces sont nettoyées, tracées, testées et garanties deux ans. La logistique inclut une livraison gratuite en J+1 sur l’ensemble du territoire. Autre atout, le catalogue GPA sera intégré aux logiciels de chiffrage utilisés par les ateliers agréés par CapsAuto.
Un engagement commun en faveur du durable
Pour GPA, qui a déjà noué de nombreux partenariats ces derniers mois pour élargir la diffusion de ses PRE (Aniel Marketplace, eBay, Alpha Scale, etc.), cette nouvelle coopération marque une étape clé dans son développement.
"Cet accès privilégié aux pièces GPA va permettre à des milliers de réparateurs partenaires d'offrir une alternative durable dans la réparation des sinistres automobiles", confirme Hugo Barberot, directeur commerce et marketing du groupe GPA.
Stéphane Adjou, directeur général de CapsAuto, insiste de son côté sur l’engagement environnemental de ce partenariat. "Cette collaboration illustre pleinement notre volonté de proposer un service de haute qualité à coût maîtrisé, tout en affirmant notre engagement – partagé avec nos 3 000 réparateurs partenaires – en matière de responsabilité sociétale et environnementale."
Rappelons que le gestionnaire de sinistres s’appuie sur un réseau de plus de 3 000 ateliers partenaires. L’entreprise accompagne les assureurs (Groupama, Gan Assurances, Allianz, L'olivier, etc.) avec des solutions visant à améliorer la qualité de service et à optimiser les coûts.