S'abonner
Carrosserie

Certification Qualiopi pour les formations d’Axalta

Publié le 8 avril 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le fabricant de produits de peinture Axalta obtient la certification Qualiopi pour son principal centre de formation situé à Mantes-la-Ville (78).
La certification Qualiopi valide le sérieux des formations délivrées par Axalta, ainsi que de ses formateurs eux-mêmes.
La certification Qualiopi valide le sérieux des formations délivrées par Axalta, ainsi que de ses formateurs eux-mêmes.

Le centre de formation Axalta de Mantes-la-Ville (78) a été certifié Qualiopi depuis le début de l’année. Décerné par le Cofrac (Comité français d’accréditation), ce certificat, valable trois ans, permet aux apprentis de bénéficier des diverses mesures de prise en charge des coûts pédagogiques et des frais annexes de leur stage.

"Cette nouvelle certification représente la qualité de service et de formation qu’Axalta offre à ces stagiaires depuis de nombreuses années", affirme José Da Silva Lopes, responsable formation d’Axalta Refinish.

Pour décrocher cette certification Qualiopi, le centre du fabricant a passé un audit en décembre dernier. Axalta a dû répondre aux 7 critères de conformité exigés par l'organisme de certification : proposer des formations adaptées aux besoins des professionnels, accompagner les apprenants, offrir un écosystème favorable aux apprentissages, former l’équipe de l’organisme de formation, communiquer sur les offres de formation, s’investir dans son environnement professionnel et tenir compte des retours des parties prenantes.

"De nouveaux critères d’évaluation ont été mis en place grâce à cette certification Qualiopi pour améliorer en continue la qualité des formations et répondre aux nouveaux besoins du monde de la carrosserie peinture", précise José Da Silva Lopes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle