S'abonner
Carrosserie

Eurorepar lorgne la carrosserie avec sa nouvelle gamme de pare-chocs

Publié le 19 mai 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
La marque de pièces Eurorepar s’étoffe d’une ligne de pare-chocs pour les véhicules du groupe Stellantis. Cet élargissement de gamme semble témoigner des nouvelles velléités du constructeur sur le marché de la carrosserie multimarque.
eurorepar carrosserie pare-chocs
Eurorepar se lance dans la carrosserie avec une nouvelle ligne de pare-chocs. ©Stellantis

Après avoir étendu son offre à plusieurs familles de pièces mécaniques et au pneumatique, Eurorepar lorgne désormais le secteur de la carrosserie.

La marque de pièces propose, en effet, une nouvelle ligne de pare-chocs dédiée aux véhicules particuliers et utilitaires des marques du groupe Stellantis. La gamme déployée en deux temps comprendra, à terme, plus de 100 références.

Cette offre de pare-chocs couvre les modèles qui ne sont plus produits par le constructeur et véhicules de plus de 5 ans (Peugeot 208, Opel Corsa, Citroën C4, Fiat 500, etc.). Elle a donc été conçue pour représenter une alternative économique aux pièces OE sur le parc âgé.

Eurorepar veut renforcer son offre dédiée à la carrosserie

Avec de s’attaquer aux pare-chocs, Eurorepar ne comptait que deux familles de pièces de carrosserie : les lève-vitres et les vérins. C’est donc la première fois que Stellantis développe pour sa marque une ligne de pièces de peau. Et le constructeur ne devrait pas s’arrêter là puisqu’il a confirmé que de nouveaux produits de carrosserie complèteront prochainement son portefeuille.

Une initiative qui laisse penser que le groupe présidé par Carlos Tavares anticipe la future ouverture du marché de la pièce de carrosserie. Rappelons que le Parlement européen a récemment franchi une étape décisive dans cette perspective. Le 14 mars 2024, Bruxelles a, en effet, adopté une directive visant à réformer le système européen de propriété intellectuelle en matière de dessins et modèles.

A lire aussi : Bproauto, la nouvelle marque de pièces de rechange signée Stellantis

Ce texte intègre notamment une "clause de réparation" qui exclut de la protection des dessins ou modèles les pièces de rechange utilisées pour restaurer l'apparence initiale d'un produit complexe. Cette mesure, défendue par la Feda en France, permettrait de libéraliser le marché des pièces dites "captives". Une échéance à laquelle semble se préparer désormais Stellantis.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle