S'abonner
Carrosserie

Fix Auto implante sa plus grande carrosserie mondiale en Arabie saoudite

Publié le 14 décembre 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
La franchise canadienne de carrosserie dépasse ses objectifs de développement en Arabie saoudite. Fix Auto a implanté dans le pays 17 sites et deux concepts de réparation. L'enseigne vient notamment d'y inaugurer un atelier XXL, d’une superficie de plus de 6 300 m².
Fix Auto Arabie saoudite
La plus grande carrosserie du monde de Fix Auto répond aux besoins du marché saoudiens. ©Fix Auto

En novembre 2023, Fix Auto a ouvert en grande pompe les portes de sa 17e carrosserie saoudienne. Ce centre implanté dans la banlieue de Riyad est le plus grand atelier du réseau dans le monde. Ce site s'étend sur un espace de 6 300 m2 qui accueille plusieurs aires de préparation, zones de réparation mécanique et carrosserie, ainsi que plusieurs cabines de peinture. L'atelier accueille les deux concepts du réseau : Fix Auto Collision (carrosserie) et Fix Auto Service (mécanique).

Côté clients, cette carrosserie répond aussi aux standards saoudiens. Ses installations sont ainsi climatisées. Par ailleurs, elle propose service et accueil spécifiques pour les femmes (autorisées à conduire depuis 2017). Le réseau local s'adapte ainsi aux évolutions sociales et techniques sur son marché.

Fix Auto allié à GMC

Cette nouvelle carrosserie témoigne surtout des ambitions de déploiement de l'enseigne dans le royaume. L'an dernier, l'enseigne canadienne y avait annoncé avec six centres de réparation-collision et six ateliers mécaniques.

Ce plan s'appuie sur un partenariat avec GMC, filiale de United Motors Group (concessionnaire Jetour et Kia). La holding a massivement investi dans l'après-vente en 2022. GMC a ainsi rejoint plusieurs réseaux pour accélérer son développement.

Outre Fix Auto, le groupe s'est rapproché de Repair2Care (cosmétique et detailing), Anycarpart (distribution de pièces en ligne), Priauto (garage) et HBC System (smart repair). Son ambition et l'ampleur de ses moyens expliquent donc le déploiement spectaculaire de la marque canadienne dans la péninsule.

Alignement commercial

"La vision de l’Arabie saoudite se dirige vers un avenir sans précédent, une ère numérique connectée et nos services vont également dans la même direction", affirme Hassan M. Al-Shamrani, directeur général du groupe GMC. En s'alliant à Fix Auto, ce dernier estime s'associer "à une marque de confiance et de haute qualité reconnue dans le monde entier".

À lire aussi : Antonin booste une carrosserie Fix Auto avec Standox

De son côté, Steve Leal, président de Fix Auto, précise que ce partenariat va permettre à sa franchise d'explorer de nouveaux marchés enregistrant une forte demande de services après-vente : "Au fil des ans, nous avons cherché le bon partenaire pour introduire notre stratégie de développement de franchise au Moyen-Orient. GMC s'est imposé comme le choix évident, non seulement pour sa solide réputation, mais aussi parce que ses objectifs commerciaux s'alignent fortement sur les nôtres".

Pour l'accompagner sur cette voie, le groupe canadien a ouvert localement un centre de formation spécifique. Il s'assure ainsi que les réparations sont effectuées suivant ses normes de qualité et de sécurité.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle