S'abonner
Carrosserie

Fix Auto présente son kit de formations

Publié le 12 mars 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
La franchise de carrosserie dévoile son nouveau programme de formations réservé à ses adhérents. Fix Auto veut ainsi les préparer aux évolutions rapides de leurs métiers.
Le panel de formations Fix Auto complète un panel de services incluant notamment l'accompagnement au montage de dossiers financiers et tarifs d'approvisionnement préférentiels.
Le panel de formations Fix Auto complète un panel de services incluant notamment l'accompagnement au montage de dossiers financiers et tarifs d'approvisionnement préférentiels.

Fix Auto annonce la mise à disposition d'un catalogue de formations aux membres de son réseau. Ce nouveau dispositif sera dévoilé lors du salon de la carrosserie organisé les 18 et 19 mars prochain à Bordeaux, par Mobilians. Il permettra aux franchisés de renforcer ou de mettre à jour les compétences techniques et commerciales de leurs salariés pour s’adapter aux évolutions des technologies automobiles et des habitudes de leurs clients.

"Les véhicules ne cessent d’évoluer, avec l’utilisation de nouveaux matériaux, de nouvelles techniques d’assemblages et la multiplication des équipements électroniques intégrés. L’application des peintures se tourne vers plus de technicité", observe Charlotte Grouillard, responsable développement franchise. Elle note aussi que "l’évolution des pratiques des consommateurs induit une nouvelle relation client toujours plus attentive". Autant d’évolutions représentant de véritables défis pour de nombreux carrossiers.

Nouvelles compétences au menu

Dans le domaine technique, la franchise propose des formations sur le diagnostic électrique, la climatisation, la réparation des aciers spéciaux, de l’aluminium et des matières plastiques. Les réparateurs peuvent aussi se faire habiliter pour intervenir sur les véhicules électriques et hybrides. Côté commercial, l’accent est notamment mis sur "l’attitude orientée client". Enfin, l’encadrement n’est pas oublié, avec notamment un module dédié au management d’atelier.

À lire aussiFix Auto poursuit son développement national.

"Ces évolutions sont des tournants qu’il ne faut pas laisser passer et nous soutenons notre réseau dans la conquête de ces nouvelles compétences", insiste Charlotte Grouillard. Ce catalogue représente donc aussi un argument de poids pour attirer de nouveaux carrossiers, dans ce réseau en pleine campagne de recrutement.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle