S'abonner
Carrosserie

Glasurit célèbre les "Bug" de 2013

Publié le 3 janvier 2013
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Le calendrier 2013 Glasurit associe son perroquet fétiche à la calandre mythique des Bugatti sur les 13 illustrations d'exception de janvier à décembre.
De janvier à décembre, les Bugatti offrent leur magie au calendrier 2013 de Glasurit.
De janvier à décembre, les Bugatti offrent leur magie au calendrier 2013 de Glasurit.

Le calendrier Glasurit est en passe de devenir un classique du genre, mettant en concurrence, un panel de photographes spécialisés, qui planchent chaque année sur l'utilisation de la couleur dans l'automobile, autour d'un thème imposé par le fabricant de peinture. L'édition 2013 regorge de chefs d'œuvre, et pas seulement pour le travail des auteurs, mais pour le sujet retenu. Les 9 photographes en lice ont bénéficié d'une journée dans le musée de l'Automobile de Mulhouse pour capter les meilleurs angles des plus belles Bugatti. Travail d'autant plus complexe que les sujets sont multiples. Sur les 27 clichés présélectionnés, 13 ont été choisis par le jury pour illustrer chaque mois de l'année, plus la page de garde.

Le calendrier Glasurit est distribué par les revendeurs de la marque aux carrossiers qui disposent ainsi d'un outil supplémentaire dans le bureau ou l'atelier,
Au travers de son calendrier, bien que mettant en scène des voitures de collection, la marque filiale du groupe chimique BASF, rappelle que la fabrication de peinture remonte à 1888 et qu'un service spécial est proposé aux réparateurs automobiles rassemblant plus de 200 000 formules de coloris appliqués sur des véhicules entre 1904 et 1970, avec l'utilisation de produits et des technologies modernes. Partenaire du musée de l'Automobile de Mulhouse, Glasurit assure ainsi, aux véhicules restaurés, chaque année un respect strict de l'origine et une qualité de réalisation optimale.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle