La Matmut s’associe à Alpha Scale pour s'approvisionner en Piec
La Matmut prend l'initiative d'un partenariat avec Alpha Scale pour contenir l’inflation des coûts de réparation automobile. L’accord avec la centrale d’achat en ligne de Prefikar permettra aux réparateurs agréés par l'assureur d’accéder facilement à une large gamme de pièces à des tarifs compétitifs, incluant des pièces d’équipementiers et de carrosserie de qualité équivalente certifiées.
L’objectif est, selon la Matmut, de limiter l’impact de la hausse des coûts sur les cotisations d’assurance des trois millions de sociétaires. Le groupe entend aussi maîtriser sa politique RSE grâce à l’intégration de pièces issues de l'économie circulaire. Alpha Scale sera intégrée aux outils de chiffrage des experts automobiles, garantissant une mise en œuvre simplifiée pour les réparateurs dès l’ouverture de leur compte sur la plateforme.
Un levier de durabilité pour la Matmut
Grâce à ce partenariat, les réparateurs vont bénéficier de conditions préférentielles sur leurs achats de pièces et d'une réduction des délais de réparation grâce à un accès optimisé aux fournisseurs. Stéphane Muller, membre du Comex de la Matmut, souligne : "Ce partenariat aligne les intérêts des assureurs, réparateurs et assurés autour de la sécurité, la qualité et la simplicité. Il permet aussi de proposer des solutions assurantielles à un niveau de cotisation acceptable."
Alors que le groupe Matmut prévoit un déploiement progressif de la solution Alpha Scale à l’ensemble de ses partenaires, Stéphane Noeuvéglise, président d’Alpha Scale, ajoute : "Cette collaboration avec la Matmut renforce notre position et permet aux réparateurs d’accéder à des pièces de qualité à des conditions avantageuses, contribuant à une réparation plus efficace et responsable."
A noter que cet accord s'inscrit dans le cadre de la stratégie de la centrale d'achat de Prefikar, qui avait fait part de son souhait d'élargir l'accès à sa plateforme d'achat à de nouveaux partenaires.