Mirka améliore encore le ponçage intensif
La seconde génération de la gamme Mirka Deros compte maintenant six références de ponceuses orbitales. En effet, le fabricant d'abrasifs de Jeppo (Finlande) poursuit le renouvellement de sa série déjà marqué par la sortie de nouveaux modèles en avril dernier. Il caractérise notamment ces outils par une amélioration de 20 % de leur puissance de ponçage, tout en étant plus ergonomiques.
Connectée pour réduire les TMS
Son dernier modèle en date – la Deros RS 600 – est ainsi équipée d'un moteur sans charbons de 750 W. Dépourvu de charbons, sa durée de vie serait rallongée. Sa vitesse de ponçage est réglable de 700 à 2 500 tr/min. L'utilisateur peut la contrôler via les indicateurs LED du panneau de commande. Une fonction spéciale de démarrage progressif est également à sa disposition.
Fonctionnant en douceur, cet outil assurerait néanmoins un travail efficace sur les matériaux résistants comme le métal. Elle pèse 1,8 kg pour un diamètre de plateau de 15 cm. Tandis que son modeste profil de 11,5 cm lui confère une bonne maniabilité. Cet outil est néanmoins conçu pour affronter les applications à forte sollicitation.
À lire aussi : Mirka se lance dans le recyclage industriel d’abrasifs
Comme les autres modèles de la série, cette ponceuse est connectée. Sa connectivité Bluetooth associée à l’application myMirka permet de surveiller les niveaux de vibration. L'objectif de Mirka est de lutter contre les troubles musculosquelettiques (TMS) et d'améliorer le confort des utilisateurs. On y retrouve donc logiquement les connexions de son système de ponçage sans poussière. Ses accessoires comprennent des protecteurs de plateau et un carter dirigeant la poussière dans les canaux d'extraction depuis la surface de travail. Enfin, son niveau sonore a été abaissé à 60 dB (contre 71 dB précédemment).