S'abonner
Carrosserie

Mirka anticipe sa croissance en étendant son usine

Publié le 12 janvier 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Le spécialiste des abrasifs pour les carrossiers (et autres professionnels) agrandit son site de production situé en Finlande. Mirka investit dans l'amélioration de ses espaces de fabrication et de stockage pour s'adapter aux évolutions du marché.
mirka s'étend
Siège et usine principale de Mirka, le site de Jeppo (Finlande) s'apprête à agrandir ses outils de production et de stockage ultra-modernes. ©Mirka

Mirka annonce l'investissement de 20 millions d'euros sur deux ans pour agrandir son site de Jeppo (Finlande). Celui-ci accueille à la fois le siège social de l'entreprise familiale, son usine, ses unités de R&D et une partie de ses stocks. L'industriel prévoit d'étendre sa plateforme de stockage automatisée, en lui adjoignant une nouvelle unité de production. "Concrètement, nous dépassons les limites de nos installations, notamment en ce qui concerne notre capacité de stockage ici à Jeppo, d'où la nécessité de nous agrandir", explique Stefan Sjöberg, PDG de Mirka

Cette décision répond aux exigences environnementales européennes. Ces dernières impliqueront de nouvelles méthodes de production et des nouvelles gammes d'abrasifs. Le fabricant veut donc élargir sa gamme de produits, améliorer son outil de production et agrandir sa capacité de stockage. Enfin, il vise d'abord une à fluidifier les processus de fabrication et de logistique.

354 millions d'euros de chiffre d'affaires

Ces travaux devraient s'étendre entre début 2023 et 2024. Tandis que la mise en service du nouvel entrepôt à hauts rayonnages s'annonce en 2025. "Les calendriers parlent d'eux-mêmes. Même si les tendances actuelles du marché ralentissent légèrement et que nous voyons encore les effets de la pandémie sur l'économie mondiale, nous devons agir à temps. Il s'agit d'une planification à long terme", précise Stefan Sjöberg.

À lire aussi : Mirka Galaxy : mode d'emploi !

Le spécialiste a maintenu une croissance régulière ces dernières années. Il a su tirer son épingle du jeu lors de la crise sanitaire, en s'adaptant aux changements. Les 1 500 employés de Mirka et de ses 18 filiales (en Europe, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique du Nord et du Sud) ont réalisé un chiffre d'affaires de 354 millions d'euros – contre 206 millions d'euros avec 1 000 salariés en 2015. Les consommables, outils et équipements qu'ils produisent sont dédiés aux domaines de l'automobile (réparation et première monte), de l'aéronautique, du bois, de la marine, etc. La stratégie de leur entreprise s'oriente vers l'innovation et le RSE. Elle présente donc régulièrement des nouveautés facilitant et sécurisant le travail des carrossiers.

À lire aussi : Mirka : le plein de nouveautés à Equip Auto

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle