Mirka encourage le développement durable avec le SEAM
Afin d’encourager la mise en place de mesures d’écoresponsabilité dans la fabrication d’abrasifs, Mirka s’est associé à plusieurs industriels du secteur pour donner naissance au "sustainable european abrasive manufacturers" (SEAM).
Soutenu par la Fepa (Fédération des producteurs européens d’abrasifs), ce nouveau programme a pour objectif d’aider les fabricants d'abrasifs à développer une croissance durable, principalement dans la production et la distribution. Pour être admis dans ce programme, Mirka et ses homologues ont dû se plier à un cahier des charges axé sur l’environnement, le travail et l’économie.
Le SEAM espère établir une norme européenne sur la durabilité pour "tirer l'industrie vers le haut" et "trouver le juste équilibre entre l'efficacité environnementale, la performance de production, et la sécurité au travail".
"Inscrire le développement durable dans la durée est fondamental et naturel dans les activités de Mirka. Le développement durable fait partie intégrante de notre vision : être l'entreprise la plus responsable et la plus durable de notre secteur. Pour nous, il a toujours été évident de ne pas gaspiller les ressources financières ou matérielles - les nôtres comme celles de nos clients", souligne Stefan Sjöberg, PDG de Mirka.