S'abonner
Carrosserie

MoonWalk, l’ingénieux système de préparation de teinte de PPG

Publié le 27 juin 2019
Par Nabila Rameaux
< 1 min de lecture
Le fabricant PPG lance MoonWalk, une solution complète s'appuyant sur une machine de préparation de teinte innovante. L'offre présente l’avantage de réduire le gaspillage de produit et d'optimiser la productivité de l'atelier.
Avec MoonWalk, PPG veut optimiser la consommation de peinture par l'automatisation du processus de mélange.
Avec MoonWalk, PPG veut optimiser la consommation de peinture par l'automatisation du processus de mélange.

Avec MoonWalk, PPG veut entrer dans une nouvelle ère. Le fabricant de peinture vient d'officialiser le lancement de sa nouvelle solution de préparation de teinte censée révolutionner le fonctionnement des ateliers de carrosserie. Il a fallut trois ans au groupe américain pour développer cette machine de préparation des couleurs de peinture permettant de réduire les temps productifs de main d’oeuvre et d'économiser les produits grâce à une automatisation du processus de mélange.

L'offre MoonWalk comprend également une tablette à écran tactile grand format Touchmix Express contenant un logiciel intégré intuitif connecté au système de préparation de teinte MoonWalk et le dernier logiciel de gestion couleurs Paintmanager XI de PPG, ainsi qu’une balance et une imprimante d'étiquettes. L’installation, la formation, la maintenance, le service d’assistance et la garantie pièces et main d’oeuvre de 5 ans sur la machine de préparation de teinte sont compris dans l’offre.

"Dans le but de convertir les difficultés non exprimées en gains et en valeur tangible et mesurable pour nos clients, MoonWalk vise à établir un nouveau standard dans l'industrie. Moins de gaspillage de produit, plus de temps à valeur ajoutée et pas de dégâts dans la zone de préparation des teintes, apporte immédiatement efficacité, qualité, productivité et satisfaction des collaborateurs à tout atelier de carrosserie travaillant avec MoonWalk", déclare Alban d’Epenoux, directeur commercial Refinish de PPG CEMTA (Europe centrale et orientale, Moyen-Orient, Turquie et Afrique) et chef de projet MoonWalk.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle