S'abonner
Carrosserie

Norton et Farécla proposent une nouvelle offre pour les carrossiers

Publié le 3 janvier 2020
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
Norton vient de s’associer à une autre marque du groupe Saint-Gobain, Farécla, pour proposer sa gamme de produits de finition sur le marché français.
Les équipes de Norton ont testé les nouveaux produits de la gamme Farécla au CESVI de Poitiers
Les équipes de Norton ont testé les nouveaux produits de la gamme Farécla au CESVI de Poitiers

Les produits du fabricant Farécla, racheté en 2018 par Saint-Gobain, seront bientôt mis à la disposition des carrossiers français. La gamme de consommables sera commercialisée par l'équipe de vente de Norton, autre filiale de Saint-Gobain spécialisée dans les solutions abrasives. Cette alliance permettra au groupe d’apporter une offre complète aux professionnels de la réparation - collision.

L'équipe de Norton Réparation Automobile s'est d'ailleurs réunie en septembre dernier au techno-centre Cesvi de Poitiers pour découvrir les produits de la marque américaine. L’occasion de tester notamment son nouveau système de polissage, baptisé G360 Superfast System, qui supprime l’étape du ponçage au grain P3000. Cette technique de polissage ne nécessite qu’une très légère pression, améliorant le confort de l’utilisateur.

Elle se déroule en deux étapes : tout d’abord, il faut appliquer deux mousses et un liquide de polissage, afin d’éliminer l’ensemble des marques et hologrammes du ponçage au grain P1500. Il faut ensuite appliquer le kit de finition (un liquide de polissage et une mousse). Ce dernier est "idéal pour les couleurs très foncées puisqu'il permet d'éliminer les marques mineures et de laisser un aspect très brillant".

Farécla est fabricant de produits de finition depuis 1952. Ses solutions s’utilisent sur une large variété de substrats et sont dédiées aux carrossiers, constructeurs de bateaux, fabricants de métaux dans plus de 120 pays.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle