S'abonner
Carrosserie

Nouveau vernis Imron 2K chez Axalta

Publié le 17 septembre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le fabricant de peinture élargit son offre européenne dédiée aux véhicules industriels avec son nouveau vernis Imron 2K. La solution se distingue par ses propriétés anti-abrasives qui assurent une protection de surface optimale.
La technologie du vernis Imron 2K associe des nanoparticules avec un maillage de résine flexible.
La technologie du vernis Imron 2K associe des nanoparticules avec un maillage de résine flexible.

Axalta enrichit sa gamme avec le lancement de son vernis Imron 2K destiné aux véhicules industriels. Ce vernis se distingue par sa technologie combinant des nanoparticules avec un maillage de résine flexible, lui offrant des propriétés anti-abrasives. Résultat : une protection de surface supérieure même après des mois d'exposition à des conditions climatiques sévères.

De plus, le vernis Imron 2K se veut respectueux de l'environnement et présente une faible teneur en composés organiques volatils (COV). Il possède également une excellente résistance à l'affaissement, à la flexion ou au relâchement du revêtement lorsqu'il est mouillé, ce qui lui confère un aspect général exceptionnel. Lorsqu'il a complètement durci, le produit résiste aux rayures des brosses de lavage et des matériaux abrasifs.

"Le vernis Imron 2K à haute durabilité est avantageux pour les clients du secteur des véhicules utilitaires à la recherche d’un produit qui conserve son brillant même après des lavages fréquents", souligne Neville Rhodes, directeur européen de l’activité peintures pour le transport commercial chez Axalta.

Rappelons que le fabricant de peinture américain dispose d’une gamme complète de solutions de peinture Imron, en bases solvantées et aqueuses, pour le secteur des transports en Europe, notamment des systèmes de finition 1K et 2K.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle