Omia prépare des annonces de rupture à Equip Auto
La présence d’Omia au salon parisien Equip Auto se distingue cette année par une initiative inédite. L’entreprise charentaise sera accueillie sur le stand de SGI pour une soirée privée, programmée le 17 octobre de 18h à 22h. Ce sera l’occasion pour le fabricant de cabines de peinture d’officialiser son rapprochement avec le fournisseur d’équipements de carrosserie, importateur de la marque Sata.
Dans le cadre de cette alliance, Omia entend apporter son expertise industrielle "made in France", certifiée par les labels Origine France Garantie et French Fab. Autre atout du fabricant : son service client, composé de 40 techniciens terrain et d’une hotline technique. De son côté, SGI met à disposition son réseau commercial étendu dans les marchés automobile et industriel.
Des nouveautés qui redéfinissent la cabine de peinture
Omia compte aussi profiter d’Equip Auto pour lever le voile sur plusieurs nouveautés "disruptives". Celles-ci concernent le cœur de métier de l’entreprise : les cabines de peinture.
Présentées en avant-première lors de la soirée privée, ces solutions visent à répondre aux enjeux actuels du secteur, qu’il s’agisse de performance énergétique, de respect des normes environnementales ou d’optimisation des process.
"Au cours de la soirée, les invités découvriront une expérience immersive, combinant démonstration technologique, storytelling et moments de rencontres humaines, permettant de mieux comprendre l’approche responsable d’Omia et ses solutions innovantes", indique l’entreprise charentaise dans un communiqué.
Précisons que l’événement parisien coïncidera avec l’ouverture du nouveau showroom d’Omia à Angoulême (16). Ce site permettra aux clients et partenaires de découvrir les innovations en conditions réelles et les évolutions technologiques développées par le fabricant.