PPG déploie son nouvel outil d'identification couleur pour poids lourds
Il n’est pas beaucoup plus grand qu’un smartphone, et pourtant ce scanner de poche permet, en quelques secondes d’identifier et d’analyser une couleur de carrosserie pour en donner les plus proches correspondances de teintes constructeurs et standards internationaux dans le domaine du transport commercial.
Baptisé ColorReader, ce nouvel outil totalement nomade développé par PPG se présente comme une alternative de poche pour les ateliers de carrosserie qui ne possèdent pas de nuanciers couleurs poids lourds ou de spectrophotomètre, mais également pour les distributeurs souhaitant identifier les teintes en un seul geste.
Une utilisation simple, avec ou sans appli
Compact, doté d’une connexion sans fil et associé à l’application mobile du même nom, le ColorReader analyse la couleur du support peint et va exhumer la teinte correspondante disponible dans les nuanciers intégrés à l’appareil dont les outils Chroma Selector et Panel Library. Les résultats apparaissent dans l'application et peuvent être sauvegardés ou partagés pour une commande de produits peinture facilitée.
Grâce à sa connexion bluetooth, l’appareil peut également être utilisé sans recours à une tablette ou à un smartphone puisque les résultats de recherches de teintes s’affichent directement sur son écran intégré. Les trois premiers codes couleur les plus proches apparaissent alors à partir de la base de données couleur intégrée Delfleet One, gamme de produits spécifiquement développée pour le parc PL.
L’appareil est également doté d’une plaque de calibrage rangée dans un étui de protection pour toujours plus de précision. L'utilisateur est alors averti par un message à l'écran lorsque le ColorReader doit être calibré.