S'abonner
Carrosserie

PPG digitalise son catalogue de formations

Publié le 20 juin 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Carrossiers, peintres et autres techniciens d’atelier peuvent désormais accéder au catalogue de PPG sur le web. Adapté à tous les écrans, ce nouveaux format offre une plus grande facilité de lecture.
Créée en 1995, l’école de PPG propose un large choix de formations pour développer le savoir-faire métier de ses clients.

 

Le catalogue des formations de PPG se modernise. Désormais, les clients (carrossiers, peintres, distributeurs, etc.) du fabricant de peinture peuvent avoir accès à l’ensemble de l’offre de formations présenté au format flip book. Ce nouvel outil interactif permet de consulter et de choisir sa formation en quelques clics. Le client peut ensuite confirmer son inscription en téléchargeant et en imprimant le bulletin d’inscription et les informations pratiques.

Ce numérisation du catalogue s’inscrit dans le cadre de la stratégie déployée depuis l’an dernier par PPG qui a déjà conduit le groupe à réhabiliter son centre de formation. Après avoir accueilli pas moins de 550 stagiaires en 2017, cette école a déjà reçu cette année plus de 260 stagiaires à fin mai. Une fréquentation en hausse essentiellement due à une offre de formations plus adaptée aux besoins des clients de la marque ainsi qu’à l’organisation de formations décentralisées et sur-mesure.

PPG s’est, dans ce but, associé à plusieurs centres de formation implantés sur tout le territoire pour tenir compte des contraintes géographiques de ses clients.

Précisons que le fabricant de peinture propose, parmi ses nouvelles offres, un nouveau programme de certification. Il donne la possibilité au carrossier ou au distributeur de monter en compétences en passant du niveau de "nouveau collaborateur" au niveau "expert". Ce programme prévoit un cursus adaptable au stagiaire et à son activité que PPG suivra stage après stage par le biais d’évaluations.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle