S'abonner
Carrosserie

PPG prend la route avec le MoonWalk Van

Publié le 2 mars 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour promouvoir sa machine de préparation de teintes, PPG sillonnera les routes tout au long de l’année 2021 à bord de son MoonWalk Van. Objectif : proposer aux carrossiers de véritables démonstrations, dans le respect des mesures sanitaires.
Selon PPG, MoonWalk permet de gagner entre 1 à 2 heures de travail par jour et jusqu’à 9 % de produit.
Selon PPG, MoonWalk permet de gagner entre 1 à 2 heures de travail par jour et jusqu’à 9 % de produit.

Faire connaître au plus nombre les atouts du système MoonWalk : c’est l’objectif que s’est fixé PPG avec une nouvelle tournée régionale, démarrée en février 2021. L’équipe technique et commerciale du groupe, ainsi que ses partenaires distributeurs, ont en effet pris la route à bord du MoonWalk Van pour rendre visite aux professionnels de la carrosserie tout au long de l’année.

Ce roadshow prévoit de réaliser des démonstrations de l’outil, dans le respect des mesures sanitaires, grâce à un fourgon transformé et entièrement équipé. Le véhicule dispose de tout le matériel nécessaire pour assurer des démonstrations en temps réel, sans aucune installation supplémentaire.

Les ateliers de carrosserie pourront ainsi découvrir en détail le fonctionnement de MoonWalk et ses multiples bénéfices.

MoonWalk, une machine modulable

MoonWalk promet une précision extrême, y compris sur les petites pesées, grâce à l'automatisation de la préparation de teinte qui améliore la justesse colorimétrique.

MoonWalk promet une précision extrême, y compris sur les petites pesées, grâce à l'automatisation de la préparation de teinte qui améliore la justesse colorimétrique.

Avec son van, PPG entend aussi démontrer que sa machine peut être installée dans un espace réduit grâce à son ergonomie facilement adaptable, quelle que soit la configuration du laboratoire.

"En cette période si particulière où le lien social est difficile à maintenir, nous avons pensé que le meilleur moyen pour faire découvrir MoonWalk était d’aller directement à la rencontre des professionnels de la carrosserie désireux de découvrir dans leur atelier les avantages du système de mélange automatisé le plus efficace du marché. Avec cette initiative, les professionnels auront l’opportunité de voir en temps réel comment améliorer leurs processus de réparation et augmenter leur productivité tout en optimisant leur consommation d'énergie et de peinture", confirme Arnaud Racapé, directeur marketing Europe du Sud de PPG Automotive Refinish.

De plus, le fabricant de peinture profitera de cette tournée pour présenter tous ses outils et services conçus pour augmenter la productivité et l'efficacité des ateliers.

 

 

 

 

 

 

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle