Roberlo lance son apprêt à séchage UV
Roberlo vient de lancer Halley UV200, un apprêt de sa gamme de séchage UV. Cette solution d’étuvage par rayonnement ultraviolet a été conçue pour doper la productivité de l’atelier, en particulier pour les petites et moyennes réparations (spot repair). Selon Roberlo, avec Halley UV200, la mise en apprêt d’une pièce peut se réaliser en moins de dix minutes : une réduction de 75 % du temps consacré à ce processus par rapport aux solutions conventionnelles accélérées.
Prêt à l’emploi et ne nécessitant pas de mélange, cet apprêt 1k se veut facile à utiliser. Il suffit d’utiliser un godet opaque pour éviter que le produit ne sèche au contact de la lumière et des lunettes de protection UV pendant l’étuvage. En moins de 10 minutes, la pièce est prête pour le polissage. Il s’agit également d’une solution durable car elle contient moitié moins de COV que les apprêts conventionnels.
Pour accompagner Halley UV200, la marque de peinture propose également la lampe d’étuvage UV Robled, offrant un séchage très rapide. Puissante, elle fonctionne sans câble et consomme peu d’énergie grâce à sa technologie LED. Elle est également fournie avec des lunettes de protection contre le rayonnement UV.