S'abonner
Carrosserie

Spies Hecker dépoussière son logiciel de recherche de teinte

Publié le 12 mai 2017
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Pour faciliter le travail des carrossiers, la marque de peinture Spies Hecker lance aujourd’hui une nouvelle version de son outil de recherche de teinte, Phoenix. Le logiciel se veut désormais plus clair et plus fonctionnel.
Le logiciel de recherche de teintes Phoenix offre de nouvelles possibilités dans la gestion numérique des couleurs.

Phoenix renaît de ses cendres ! Le logiciel de recherche de teinte de Spies Hecker vient de bénéficier d’une refonte complète. La nouvelle interface se veut, tout d’abord, plus ergonomique et bénéficie d’une fonction inédite permettant d’alterner le travail sur écran tactile et ordinateur de bureau. Le mode tactile a d’ailleurs été amélioré grâce à des symboles et des champs de saisie plus larges pour faciliter l’usage du logiciel sur PC ou sur les appareils mobiles (tablettes et smartphones).

De plus, l'interface utilisateur peut être personnalisée pour répondre aux besoins de chacun. Phoenix étant utilisé pour des travaux de réparation ou de gestion, il n'affiche que les fonctions prédéfinies dont les utilisateurs ont réellement besoin pour effectuer leurs tâches. Spies Hecker a également revu la manière dont les couleurs sont sélectionnées à l'aide du spectrophotomètre ColorDialog ou ColorDialog DeltaScan afin que les formules offrant la meilleure correspondance de teinte soient affichées dans un format encore plus lisible.

Notons que l’outil conserve les fonctionnalités de sa précédente version, dont la mise à jour régulière des formules de teinte, le stockage en ligne des ratios de mélange des couleurs, etc.

"Avec la nouvelle version de Phoenix, nous sommes à même de proposer une solution sur mesure pour une gestion numérique des couleurs pratique - à la fois pour les utilisateurs hors ligne et en ligne" a déclaré Jean-Marc Sauvaget, directeur technique Spies Hecker France.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle