S'abonner
Carrosserie

Variance Auto surfe sur la personnalisation

Publié le 5 avril 2023
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Site e-commerce spécialisé dans les produits de personnalisation automobile (films teintés, covering, etc.), Variance Auto revendique la première place de son activité. Le pure player présente une croissance à deux chiffres depuis 2018.
Variance Auto
Le covering implique une grande minutie et réclame donc beaucoup plus de temps aux particuliers qu'aux professionnels. ©Variance Auto

La personnalisation automobile est un secteur porteur pour Variance Auto. L'entreprise basée à Villars-les-Dombes (01), spécialisée dans les articles de covering et films solaires teintés, affiche un chiffre d'affaires de 1,5 million d'euros pour 2022. Mieux : le site e-commerce créé en 2006 affirme une croissance à deux chiffres depuis 2018.

Son catalogue compte 47 000 gabarits de véhicules et propose 130 références. Il s'agit de kits de vitre teintées, packs de covering et de protection de carrosserie, films pour phares et de balisage, ainsi qu'outils dédiés. Le site est déjà revendeur officiel de produits 3M et devrait prochainement s'enrichir de 150 références de la marque Avery Dennison.

Services pour les particuliers

Tous ces produits sont proposés prédécoupés sur-mesure et thermoformés. Ils s’adaptent ainsi parfaitement aux courbes de chaque type de véhicule (auto, moto, bateau remorque...). Sa sélection comprend 15 coloris et une large sélection d’imitations de matériaux : carbone, style caméléon, effet métallisé, aspect brillant ou mat, etc.

Variance Auto multiplie aussi ses services pour séduire les particuliers, proposant notamment une fiche de pose détaillée pour ses films. Ceux-ci disposent aussi de tutoriels pour les guider pas à pas dans la pose. Et si les adeptes du "do it yourself" rencontrent des difficultés malgré tout, ils peuvent bénéficier du support de son service client. "Tout un chacun peut donc poser le kit de covering soi-même sans l’aide d’un professionnel", affirme le distributeur.

L'activité du e-commerçant répond aussi aux besoins des professionnels souhaitant logoter leurs véhicules ainsi qu'à la tendance actuelle de personnalisation automobile. Pour ces passionnés attachés à l'esthétique, le covering est moins coûteux qu'une peinture complète. De plus, il n'implique pas de démarche administrative, contrairement à un changement définitif de teinte d'origine. Rappelons, en outre, que ces films protègent carrosseries et optiques des rayures dues aux projections de gravillons et chocs extérieurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle