Journal de la Rechange et de la Réparation
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
sabonnerS’ABONNER
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Menu
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Journal de la Rechange et de la Réparation
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
Menu
  • Rechange
    • Constructeurs
    • Distribution
    • E-commerce
    • Equipementiers
  • Carrosserie
    • Assurances
    • Peinture
    • Pièces
    • Réseaux
  • Réseaux
    • Centres autos
    • Contrôle technique
    • Fast-fitters
    • MRA
    • Pneumaticiens
    • Vitrage
  • Produits
    • Equipements
    • Lubrifiants
    • Outillages
  • Services
    • Applications
    • Feda
    • Formation
    • Informatique
    • Nominations
  • Poids lourd
    • Constructeurs
    • Distributeurs
    • Pneumatique
    • Réparateurs
    • Services

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique

Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité

Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Journal de la Rechange et de la Réparation
sabonnerS’ABONNER
Carrosserie
 | 21 février 2020
| 2 min de lecture
Ajouter à mes favoris  

Partager avec

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

X’treme Color, le concept de smart repair qui monte

Créé il y plus de 10 ans, le concept de carrosserie rapide et mobile X’treme Color séduit de plus en plus de concessionnaires et d’enseignes de réparation. Il compte aujourd’hui 60 unités mobiles et ambitionne de couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022.
X'treme Color couvre aujourd'hui 53 départements et ambitionne d'être présent sur l'ensemble du territoire d'ici 2022.
Par Elodie Fereyre

Née de la rencontre de Christophe Goutay et Jerry Large, l’entreprise caladoise X’treme Color détient aujourd’hui 60 unités mobiles réparties dans 26 franchises qui couvrent 53 départements sur le territoire. Tout a commencé en 2007, lorsque les deux fondateurs, peintres en carrosserie de formation, se rencontrent dans le réseau Renault. Ils décident alors de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale, au départ en proposant aux concessions un service classique de remise en état des véhicules via le débosselage sans peinture. Puis très vite, la demande se fait croissante.

“Avec l’émergence des LOA et LLD, de nouveaux besoins sont apparus notamment lors de la fin des contrats avec les particuliers. En effet, les véhicules sont régulièrement rendus avec de petits défauts de carrosserie les rendant inaptes à la vente d’occasion”, soulignent-ils. Ils décident alors de créer un concept d’ateliers mobiles totalement équipés afin de remettre en état les peintures abîmées.

Le technicien se déplace ainsi de concession en concession afin de rendre les véhicules prêts à la vente, évitant leur immobilisation. En utilisant “une méthode de raccord inédite qui permet de retoucher les zones abîmées sans avoir à traiter l’ensemble d’une pièce, ce dernier peut intervenir sur les pare-chocs, jantes, poignées, rétroviseurs ou encore baguettes”, précisent les fondateurs. X’treme Color propose également les réfections des jantes frottées ainsi que la retouche sur des zones inférieures à une feuille A4.

Couvrir l’intégralité du territoire d’ici 2022

Aujourd’hui, le concept X’treme Color est référencé au niveau national dans le réseau Mercedes-Benz France et a été évalué 5/5 par un audit BMW France. Il compte parmi ses clients de nombreuses concessions, des revendeurs de véhicules d’occasion mais aussi des  grandes enseignes de réparation à l’instar de Feu Vert, Midas, Euromaster, Vulco, First Stop, Best Repair ou encore Ideal Pneu. La société qui a généré 4,6 millions de CA en 2019 et emploie 70 personnes, ne compte pas s’arrêter là et prévoit “de créer dix postes supplémentaires d’ici 2021 et de couvrir intégralement l’Hexagone d’ici 2022”.

Parmi ses projets de développement, la franchise prévoit de se déployer également en Europe ainsi que dans les DOM TOM dès juillet 2020.

 

 

 

 

 

carrosserie peinture réparation automobile X'treme Color

Sur le même sujet

Comment peintre des jantes en aluminium ?

Avec la libéralisation de la pièce de carrosserie, le député Damien Pichereau espère contribuer à la baisse des primes d’assurance automobile.

Damien Pichereau (LREM) : "Cette proposition de loi bénéficie d’un soutien franc et massif"

Les carrosseries, avec un repli de 20,9 % de leur chiffre d'affaires entre janvier et février 2021, restent encore durement touchées.

Les ateliers de réparation automobile toujours au ralenti en février

Pour relancer leur activité en 2021, les carrossiers misent principalement sur la formation sur l’hybride et l’électrique selon le baromètre de la FFC.

La carrosserie face à la crise, entre craintes et espoirs

AkzoNobel : Automatchic Vision se connecte au smartphone

La Feda rappelle au Gouvernement sa promesse de libéraliser le marché de la pièce captive.

Libéralisation de la pièce de carrosserie : le gouvernement sous pression

Nos événements à venir

 Aucun événement à venir

Vidéo et Tuto

Comment peintre des jantes en aluminium ?

Colad présente son système de séchage rapide

NRF ouvre une nouvelle usine en Pologne

Piqûres sur le vernis : comment les réduire et les éviter ?

Rendez-vous de l’Aftermarket : les roulements de roues NTN-SNR

Le réseau Bosch Car Service fête ses 100 ans

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
La rédaction
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité
Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Tous droits réservés – Le J2R 2021