S'abonner
Carrosserie

ZeCarrossery et ZePare-Brise adoptent Diva pour le chiffrage

Publié le 7 février 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
Après un an de test, le réseau de carrosseries et de réparateurs de vitrages a déployé son outil de chiffrage sur son intranet. ZeCarrossery et ZePare-Brise entament ainsi un partenariat avec le groupe Lacour.
Lucie et Laura Marie fondatrices ZeCarrossery et ZePare-Brise
et Olivier Iacazzi développeur ayant coordonné la mise en place de Diva sur l'interface des deux réseaux. ©ZeCarrossery
Lucie et Laura Marie fondatrices ZeCarrossery et ZePare-Brise et Olivier Iacazzi développeur ayant coordonné la mise en place de Diva sur l'interface des deux réseaux. ©ZeCarrossery

Les deux franchises de réparation ZeCarrossery et ZePare-Brise annonce son partenariat avec le groupe Lacour. Fruit d’un an de travail entre les deux entreprises, cet accord va permettre aux adhérents des deux réseaux de bénéficier de l'outil de chiffrage Diva. La solution est accessible directement via l'intranet des enseignes, sur une plateforme centralisée, afin de simplifier le quotidien des réparateurs.

Cette solution a été étudiée à la suite d’un échange avec Abdé Gossin, carrossier du réseau à Évreux (27). Le projet a démarré à partir de janvier 2021, première rencontre avec les équipes du groupe Lacour. Les techniciens de l'éditeur ont alors entamé un partenariat avec le développeur internet du réseau. Il aura ensuite fallu un an pour adapter l’outil du spécialiste des outils digitaux dédiés à la réparation-collision à l’interface du réseau. Tandis que son design et son ergonomie ont été dictés par le service marketing des deux franchises.

Prise en compte des spécificités du réseau

Cinq forfaits ont été mis en place pour recourir à cet outil, selon les besoins des membres des deux réseaux. L’accès à ce service est d’abord facturé 10 € par mois. Auxquels il faut ajouter de 50 à 157 € mensuels selon les volumes de chantiers concernés, de 10 chiffrages minimums à un nombre illimité.

À lire aussiZeCarrossery et Aniel Marketplace : c’est dans la boîte !

Désormais, les carrossiers et réparateurs aurons accès à Diva lors de la création de chaque dossier dans l’intranet de leur réseau. Ils peuvent effectuer le chiffrage de la réparation à partir de l’éclaté en 3D du véhicule sinistré. Les tarifs sont calculés à partir des informations de l’éditeur de logiciel (fournies par les constructeurs). Mais les tarifs préférentiels négociés par le réseau sont aussi pris en compte.

L’opération est ensuite insérée dans le dossier de réparation, en calculant automatiquement l’offre commerciale choisie : remboursement de franchise, carte de carburant ou autre remise promotionnelle. Au réparateur de le transmettre à son client, sous forme papier, SMS ou mail… Sa tâche est ainsi largement simplifiée, y compris lorsque sa structure est réduite.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle