S'abonner
Non classé

4 hommes forts pour Gates Automotive Aftermarket

Publié le 29 janvier 2015
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Pour son développement mondial, la branche après-vente de Gates s'appuiera désormais sur Pierre Souletie à la présidence, ainsi que trois cadres dirigeants : Taco Homan, Patrice Piasentin, et Igor Graf.
Pierre Souletie et Patrice Piasentin.
Pierre Souletie et Patrice Piasentin.

Le spécialiste de la courroie vient d'annoncer une réorganisation du management de son activité automotive aftermarket, avec la création de trois nouveaux postes de cadres dirigeants.

Ainsi, Pierre Souletie, 51 ans, remplace Peter Verdonckt en tant que vice-président automotive aftermarket ventes et marketing pour la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Ce diplômé de l'INSA à Lyon (France) et de la Northwestern University de Chicago (États-Unis) a rejoint Gates en 1996, en tant que responsable matériel sur le site français de fabrication de courroies trapézoïdales à Nevers. Il quitte aujourd'hui son poste de directeur des ventes et de la distribution pour l'Europe, après avoir été l'un des initiateurs des améliorations au niveau du service à la clientèle et de la satisfaction clients. 

Par ailleurs, Taco Homan voit son poste de directeur régional des ventes évoluer vers un périmètre élargi à la région Nord. Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il assumera des responsabilités supplémentaires en matière de vente pour une zone incluant désormais le Royaume-Uni et l'Europe de l'Est (y compris les pays germanophones et le Benelux). Taco Homan, qui a rejoint Gates en 1998, est également responsable des ventes pour l'Afrique du Sud.

En France, Patrice Pisantin, directeur régional des ventes sur l'Hexagone, voit également son champs d'action élargi à la zone sud. Précisément, il sera responsable des ventes dans l'Europe du Sud, les pays méditerranéens, la Turquie, le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord. Patrice Piasentin a rejoint Gates en 2008 et a géré avec succès l'organisation française au cours des dernières années.

Enfin, le directeur des ventes pour la Russie et la CEI, Igor Graf, qui a rejoint Gates en 2009, a été l'architecte d'un modèle de distribution efficace dans les pays de la CEI. Il devient Regional Commercial Manager pour ces pays.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle