Le marché de la distribution a encore de l'avenir
Resté stable malgré les crises sanitaire et géopolitique, le marché de la distribution ne craint pas l'essoufflement. Le kit bien installé, l'accessoire qui continue de croître, la chaîne en forte progression… L'activité reste porteuse dans les ateliers. Et l'électrification du parc n'inquiète pas les équipementiers.

Marché d'usure et non de panne, la distribution profite du vieillissement du parc automobile pour continuer de performer en aftermarket.
En dépit des soubresauts du marché de l'après-vente automobile, la distribution reste une gamme phare de produits dans les garages. "La prestation fait toujours partie du top 5 chez le réparateur", confirme Arnaud Pénot, directeur marketing et expérience client de bilstein group France. "Le marché est stable mais porteur, encore en hausse d'environ 1 % en 2021, peut-être un peu plus."
La famille de produits a cette qualité d'être présente sur un marché d'usure et non de panne. Naturellement, alors que le parc n'en finit plus de vieillir, avec u[...]
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.

Déjà abonné ? Connectez-vous
Sur le même sujet
