S'abonner
Non classé

Actia lance l'I-OBD Connect de seconde génération

Publié le 17 juillet 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Actia lance une nouvelle génération de son interface de communication OBD, répondant aux normes françaises et aux standards européens.
Le pack I-OBD Connect VL/PL est homologué OTCLAN
Actia Muller, spécialiste français de l'équipement, notamment pour le contrôle technique, commercialise deux nouvelles solutions OBD, connectées à la base centrale du centre selon le protocole OTCLAN ou au standard européen.
Composée d'une interface unique OBD Connect développée au sein du groupe Actia, elle comporte une tablette d'affichage et de commande, un câble OBD, une alimentation externe, les notices et attestations ainsi que les certificats d'agrément.
 
Cette interface, adaptable aux VL comme aux PL, intègre les fonctions de diagnostic élargies aux informations de type sécurité passive (aide au freinage, kilométrage réel, code défauts sur les airbags …) qui sont déjà exploités dans le cadre du CT sur certains marchés.
La tablette adoptée permet une évolution du système et est compatible avec l'ensemble des équipements existant sur le marché. La tablette pourra ainsi proposer l'accès au service ActiaVision, logiciel de supervision du centre, mais permet aussi la répétition de l'écran de l'analyseur de gaz Actigas.
Une version propose enfin une liaison bluetooth à l'analyseur de gaz. Permettant la corrélation des données E-OBD de température moteur et régime avec l'analyseur de gaz, l'intégration permet un gain de temps sensible sur le contrôle. 
 
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle