AD promeut ses compétences sur l'injection
Disposant déjà d'une centaine de sites techniques habilités à effectuer des opérations de test sur les injecteurs Common Rail, AD s'intéresse aujourd'hui à ses réparateurs indépendants pour promouvoir ces solutions. Ainsi, le groupement met désormais à disposition des garages (quels qu'ils soient) un guide complet, en deux parties, composé d'un cahier technique ainsi qu'une base catalogue contenant 500 références.
Emmanuel Romieu, responsable Pôle pièces techniques, précise que "ce nouveau support permet de proposer aux réparateurs des solutions économiques pour l'automobiliste à des coûts beaucoup plus avantageux que celles des réseaux constructeurs".
Principale qualité du guide, il permet d'appréhender les montages des différents équipementiers que sont Bosch, Delphi, VDO et Denso. Les technologies d'injecteurs électromagnétiques et piézoélectriques sont toutes les deux couvertes par l'ouvrage.
Rappelons qu'avec un parc de 10 millions de véhicules de plus de 5 ans équipés, l'AD souhaite logiquement se positionner avec force sur l'entretien de ces systèmes, à tous les niveaux: Un réparateur qui préconise une solution, relayé par une plateforme technique et une offre produits concurrentiels.