S'abonner
Non classé

AMG, 45 ans, bientôt 50 !

Publié le 1 septembre 2012
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Le label AMG, symbolisant les exceptionnelles aptitudes de Mercedes dans la personnalisation et les hautes performances, fête ses 45 ans. L’occasion pour la filiale française de déployer la marque sur le territoire…
Le label AMG, symbolisant les exceptionnelles aptitudes de Mercedes dans la personnalisation et les hautes performances, fête ses 45 ans. L’occasion pour la filiale française de déployer la marque sur le territoire…

“L’offensive AMG” débute. Avec 18 modèles actuellement disponibles, la gamme AMG est la plus large sur le marché des sportives. Du SLK 55 AMG au mythique SLS, en passant par les Classe C, E, CLS et autres SL et ML 63 AMG, toutes les voitures de la marque passent un jour entre les mains des ingénieurs magiciens d’Affalterbach, et se dotent alors de 8 ou 12 cylindres, pour afficher de 421 et 630 ch.

De nombreuses nouveautés apparaîtront encore dans les deux prochaines années, avec, pour commencer, la nouvelle Classe A, qui va s’offrir une livrée AMG dès l’année prochaine, mue par un “petit” quatre cylindres. Le bloc 2,0 l turbo devrait avoisiner les 340 ch, pour un couple estimé à 400 Nm !

Le réseau

D’ici la fin de l’année prochaine, une dizaine de concessions triées sur le volet pour leurs performances commerciales sur la marque AMG, recevront le label “AMG Performance Center”. Si cette distinction met en valeur le distributeur en place, avec une meilleure visibilité des modèles, elle les engage également à se doter d’une équipe d’experts AMG en vente et après-vente, afin de mettre en place une dynamique commerciale spécifique.

Parmi ces établissements, on peut citer le Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison, Mercedes-Benz Paris Longchamp, Paul Kroely Automobiles à Strasbourg, Mercedes-Benz Lyon, Groupe de Willermin à Aix-en-Provence, Mercedes-Benz Côte-d’Azur à Cannes et SAMGF à Monaco. Et, en 2013, le Groupe COMO à Paris Bercy.

Le marketing

Dès cette année, en marge des visites usine à Affalterbach, de nombreuses opérations de relation client sont déployées. Après le Mercedes-AMG Live, centre d’essais itinérant qui a sillonné la France entre mai et début juillet, d’autres manifestations offriront une visibilité à AMG, comme le Festival de Cannes, le Mondial de l’Automobile de Paris ou encore l’AMG Driving Academy en Allemagne. Marc Langenbrinck, directeur général Mercedes-Benz Cars France, reconnaît : “nous voulons absolument que nos clients s’assoient à bord d’une Mercedes AMG. C’est la meilleure manière de comprendre les sensations de conduite exceptionnelles qu’offrent ces véhicules”.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle