S'abonner
Non classé

Automechanika : à découvrir sur les stands (entre autres !)

Publié le 19 septembre 2014
Par La Rédaction
3 min de lecture
Comme chaque année, les exposants profitent du salon pour dévoiler leurs dernières nouveautés du moment. Tour d’horizon de quelques annonces faites par les équipementiers.
Comme chaque année, les exposants profitent du salon pour dévoiler leurs dernières nouveautés du moment. Tour d’horizon de quelques annonces faites par les équipementiers.
Comme chaque année, les exposants profitent du salon pour dévoiler leurs dernières nouveautés du moment. Tour d’horizon de quelques annonces faites par les équipementiers.

Gates veut renforcer les liens

Gates présentera une nouvelle palette de services pour les garagistes et les distributeurs : informations facilement accessibles sur tous les aspects des produits et services, assistance et formations plus nombreuses pour parfaire l’expertise technique et l’efficacité du marketing sur le marché de la rechange. “Le marché connaît un développement à la fois très complexe et très dynamique, explique Wim Goossens, directeur du marketing pour l’Europe chez Gates. Les garages et les distributeurs ont plus que jamais besoin d’informations fiables et de coopérations durables s’ils veulent réussir sur le long terme.” 
Hall 2 B91


Dow Automotive : une colle pour les pièces de carbone

Dow Automotive Systems dévoilera différents produits de réparation de vitrage et de carrosserie. Par exemple, les visiteurs pourront découvrir la solution Betaforce 2850S, une colle structurale pour réparer les pièces de carbone et intervenir sur le vitrage des véhicules commerciaux.
Hall 11 D02


Ça roule pour NTN-SNR

Le stand NTN-SNR fera la part belle aux nouveautés techniques de l’équipementier. En avant-première, sera présentée une nouvelle gamme de poulies damper en kits. Ceux-ci intègrent les pièces nécessaires à la réparation. Ce produit fait suite au lancement en 2013 des courroies poly-V, confirmant l’engagement de NTN-SNR dans la fourniture de pièces pour moteurs. Seront également présentés une Honda équipée d’une motorisation électrique composée de moteur-roues, prototype homologué en test au Japon, ainsi qu’un VSP en circulation à Annecy pour les services de la mairie, qui servent à valider le projet “in-wheel motor system” primé à la dernière édition d’Automechanika aux prix de l’innovation. 
Hall 2 A60


BorgWarner mise sur l’innovation

BorgWarner présentera ses toutes dernières avancées en matière de suralimentation et de recirculation des gaz d’échappement (EGR). Les visiteurs pourront ainsi découvrir les turbocompresseurs régulés à double étage (R2S) et à turbine à géométrie variable (VTG), ou reconditionnés, ainsi que les vannes EGR et les refroidisseurs, ou encore les technologies d’allumage et de démarrage à froid des moteurs Diesel, les ventilateurs et entraînements de ventilateur, dont le système Visctronic… 
Hall 3 A31

Nouveau catalogue pour UFI Filters

UFI Filters Group profite du salon Automechanika pour mettre en lumière ses nouvelles références. Plus de 550 nouvelles pièces Aftermarket UFI Filters et Sofima Filter font leur entrée au catalogue de l’équipementier. Sur le stand, des produits de première monte, qui arriveront prochainement en rechange, seront exposés, comme le module complet du filtre à huile conçu par UFI en collaboration avec VM Motori pour Maserati Ghibli. A citer également le nouveau module complet à gazole pour les groupes Nissan et Renault, qui équipe d’origine les modèles Koleos, Qashqai, Qashqai+2 et X-Trail dans les motorisations 2.0 et 1.5 DCI ainsi que dans la version 4x4. Toutes ces nouveautés intègrent le catalogue 2014-2015. Présentation et graphisme ont d’ailleurs été revus afin de faciliter la recherche de références. 
Hall 5 C55

Schaeffler attend plus du salon

C’est une tradition pour Schaeffler, le salon Automechanika est l’occasion de faire découvrir aux visiteurs ses technologies de première monte, ses marques et ses programmes de rechange. Avec une surface de stand de plus de 1 200 m2, Schaeffler en fait plus pour l’édition 2014. On retrouve les démonstrations techniques, l’exposition des produits des quatre marques, LuK, INA, FAG et Ruville, mais le visiteur pourra également se familiariser avec le nouveau portail RepXpert qui reprend en ligne les informations techniques. Il pourra de plus assister à des conférences commerciales et rencontrer les spécialistes de chaque domaine. Automechanika est aussi l’opportunité pour Schaeffler de lancer la nouvelle gamme de kits de réparation pour boîtes de vitesses “INA GearBOX”, qui répondra de manière simple à un besoin important chez les réparateurs indépendants. 
FOR.0, Stand A01

Osram passe à la technologie Oled

Le spécialiste de l’éclairage exposera notamment ses dernières nouveautés, dont le premier produit OLED du secteur automotive, ou encore les phares LED/laser de la nouvelle BMW i8, et la gamme complète des phares HID/LED Osram.
Hall 3 D15

Delphi présente ses services et solutions

Sur le salon Automechanika, Delphi Solutions Produits & Services (DPSS) dévoilera de nouvelles solutions de manière innovante. Le stand présentera l’ensemble des produits par l’intermédiaire d’écrans tactiles interactifs, alors que les représentants de la marque, spécialisés dans chaque domaine, pourront répondre à toutes les demandes des visiteurs. Les équipements présentés toucheront les technologies pour moteurs, transmissions (Powertrain) et thermique en première monte, mais aussi pièces de suspension et de direction, climatisation, freinage, gestion moteur et équipements pour les véhicules utilitaires. Les réseaux Delphi Service et Delphi Diesel Centres bénéficieront d’un éclairage particulier.
Hall 2 A51
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle