Autopromotec définit les halls !
La 26e édition d’Autopromotec, biennale italienne de l’équipement et l’après-vente automobile, s’annonce comme la plus complète, spécialisée et internationale depuis sa création, selon ses organisateurs. La manifestation, qui se tiendra à Bologne du 20 au 24 mai prochains, dévoile le plan des différents halls d’exposition qui, suite à la forte augmentation du nombre des exposants (+ 10 % à ce jour), a dû se voir réorganisée pour rendre la visite encore plus aisée et fonctionnelle.
Les secteurs historiques qui affichent dès maintenant complet (levage, pneus, équipement des réparateurs), occuperont la même surface que celle de l’édition précédente dans le pavillon 29 pour le levage et pavillons 19, 20 et 22 pour les pneus et l'équipement pour les réparateurs. Dans ce cadre, un focus particulier sera porté sur les nouveautés importantes liées au système TPMS, aussi bien en termes de produit que par rapport à l’équipement pour le diagnostic et pour la programmation.
Les entreprises spécialisées en pièces détachées, présentes à Autopromotec depuis cinq éditions, ont bénéficié de la bonne progression du secteur, et occuperont les pavillons 16, 18, 21 ainsi qu’une partie du 15.
Le "Centre de diagnostic", importante enceinte d’exposition dédiée aux sociétés productrices d’appareillages pour le diagnostic, sera renforcée par la présence de nouveaux protagonistes du secteur et continuera sa marche dans les pavillons 14 et 15.
On s'attend aussi à un plus grand espace dédié au Filling Station Equipment , initiative qui prévoit la participation des entreprises majeures du secteur des stations-services et des stations de lavages auto, lesquelles seront positionnées dans la zone externe 48 et dans le pavillon 25 adjacent, réunissant ainsi en un seul endroit tous les produits et services liés à l’entretien et au lavage de l’automobile.
Enfin, le pavillon 36, traditionnellement consacré à l'Equipement, sera encore plus spécialisé, présentant exclusivement l’outillage et les équipements multifonctionnels.