S'abonner
Non classé

Bahco, un concurrent suédois dans l’outillage

Publié le 30 novembre 2010
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
L’arrivée d’une nouvelle marque dans l’outillage est rare, Bahco n’est pourtant pas n’importe qui et se trouve soutenu par un groupe puissant : Snap On.
Pour ses équipements de garage, Bahco arborera un logo spécifique.
Pour ses équipements de garage, Bahco arborera un logo spécifique.

Bahco, c’est le fabricant d’outils suédois spécialisé dans le bâtiment et l’agricole. Filiale du géant américain Snap On, Bahco capitalise sur son image de qualité. L’arrivée dans le milieu de l’automobile est récente, et correspond à la proposition en France d’une gamme d’outils de diagnostic et d’entretien électronique, en fait conçus et fabriqués aux USA par Snap On. Ceux-ci sont distribués par le réseau commercial de SNA Europe dont le catalogue répond aux besoins en outillages des réparateurs automobiles. Progressivement, la marque Bahco s’enrichit d’équipements spécifiques à la réparation. Après le diagnostic, c’est le levage, les coffrets de cliquets et d’autres gammes d’outils qui sont proposés. A Automechanika, la gamme continue de s’étoffer avec le lancement de plusieurs boosters électriques qui répondent spécifiquement aux besoins de la réparation automobile.

Cette croissance de la gamme anticipe l’arrivée de Bahco comme marque d’outillage Premium de Snap On en Europe. Positionnée encore plus robuste et ergonomique, Bahco hérite d’un nouveau logo et va proposer une gamme complète d’outils à main, dont les “Ergo” qui ont été étudiés par des spécialistes de l’ergonomie et sont fabriqués avec les meilleurs matériaux pour assurer un usage de longue durée sans fatigue physique pour l’utilisateur. Conservant leur couleur dominante orange, les outils Bahco viennent en concurrence des marques professionnelles de haut de gamme. Selon Christian Laloue, responsable du marché automobile en France : “Irimo a acquis une réputation importante sur le marché français, en partie grâce à notre présence forte sur le terrain. Avec le lancement de la marque Bahco, nous passons à un stade supérieur, avec des outils encore plus sophistiqués et une image de qualité héritée des traditions suédoises. Nous continuons donc avec les deux propositions et pourrons répondre à toutes les demandes de nos clients réparateurs automobiles.”

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle