BCA Expertise à la pointe sur la protection juridique
Selon le spécialiste de l'expertise automobile, nombreuses sont les sociétés et mutuelles d'assurances proposant des contrats de protection juridique. En effet, l'augmentation du nombre de contrats va de pair avec la croissance des litiges, justifiant l'intervention des experts dans ce domaine.
Entre un particulier et un professionnel, un particulier et un constructeur, deux particuliers, ou encore entre un assuré et son assureur, les cas de litiges sont désormais légion. Une réparation, la vente d'un VO, la présence d'un vice caché sur un VN, un désaccord sur le montant d'une indemnisation… toutes ces situations peuvent s'y prêter.
BCA Expertise a donc décidé de former des experts aux missions réalisées dans le cadre de contrats de protection juridique. Une orientation qui paye, puisque les 110 experts concernés ont réalisé, entre juin 2011 et 2012, plus de 10000 dossiers, soit une augmentation de 5,3% sur an.
Les experts suivent, entre autres, des modules d'analyse morphologique des ruptures de pièces, d'expertise incendie, de droits des assurances, de gestion des situations difficiles ou de connaissances juridiques. Sans oublier les stages de remise à niveau ultérieurs.